in ,

En utilisant du ruban adhésif, elle donne l’impression d’avoir un dosseret de cuisine composé de carreaux !

Crédits : twofeetfirst.net

Avant de poser un revêtement mural dans votre cuisine, il faut prendre en compte plusieurs critères. Il ne doit uniquement être décoratif mais aussi résistant face aux divers aléas de la cuisine, comme les éclaboussures ou les vapeurs. Et comme tout autre revêtement, les matériaux ne sont pas donnés alors le budget est toujours un critère dominant. C’est pourquoi Megan a décidé d’utiliser de la peinture pour recouvrir le mur de sa cuisine !

Est-ce que vous connaissez le carrelage métro ? Amatrice de projets DIY, Megan souhaitait plus que tout avoir cette décoration dans sa cuisine ! Et comme son budget était assez restreint, elle s’est tournée vers la peinture pour créer elle-même ses propres carreaux. Pour cela, elle a utilisé du ruban adhésif ! Il n’existe pas uniquement les rubans de bureau ou d’école. Alors vous êtes curieux de savoir comment Megan a pu s’en servir pour décorer sa cuisine ? On vous laisse découvrir son projet pas à pas juste ci-dessous !

Tout d’abord, Megan a calfeutré les bordures du comptoir ainsi que celles autour de sa fenêtre.

Crédits : twofeetfirst.net

Il lui fallait alors un ruban très mince ! Pour se faire, elle a tout simplement créer elle-même un ruban d’environ 4 millimètres.

Une fois son projet terminé, Megan vous recommande même de découper un ruban de 3 millimètres !

Crédits : twofeetfirst.net

Pour une découpe nette et précise, n’hésitez pas à utiliser un banc de scie. Mais si vous avez la main ferme et un couteau très bien aiguisée, cela fait très bien l’affaire.

Crédits : twofeetfirst.net

Il est alors temps de poser du ruban adhésif sur les bordures du comptoir, ainsi que celles de la fenêtre !

Comme vous pouvez le voir, Megan a fait l’erreur de réaliser elle-même les carreaux au pinceau. N’en tenez pas compte ! Vous pouvez repeindre votre mur entièrement d’une seule et même couleur.

Crédits : twofeetfirst.net