in

Tuto : tricotez un coussin tout rond avec vos mains !

coussin
Crédits : Lesyeuxenamande
Tuto : tricotez un coussin tout rond avec vos mains !
noté 4.2 - 5 votes

Il n’y a pas de saisons pour le confort. Une fois la journée terminée, on aime se prélasser sur son canapé, adossé(e) à une ribambelle de coussins tous plus moelleux les uns que les autres. Nous avions découvert la technique de l’armknit il y a quelques mois, puis du tressage avec les mains. Cette fois-ci nous réutilisons cette dernière technique pour confectionner un coussin dont vous ne voudrez plus vous passer. C’est parti !

Nous n’avons jamais assez de coussins autour de nous. Un petit nouveau tout doux sera absolument parfait pour compléter votre collection. Avec sa forme ronde, il donne envie de le prendre dans ses bras. Vous pourrez même vous en servir en guise de pouf, si vous le tricotez plus à plat. Il ne vous reste plus qu’à préparer vos doigts agiles, nul besoin d’aiguilles !

Rendez-vous sur le blog Lesyeuxenamande pour découvrir d’autres belles créations de ce type.

Ce qu’il vous faut :

  • 3 pelotes de laine Yvette
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 ou 2 coussin(s) à recouvrir de 40 x 40 cm

Les étapes :

1. Commencez par prendre une pelote en main. Mettez de côté environ 1 mètre de laine, il vous sera utile pour terminer votre coussin.

2. Faites une première boucle et saisissez le fil à travers elle.


3. Formez une seconde boucle et serrez un peu la première pour qu’elle se maintienne. Suivez le schéma, continuez à glisser le fil provenant de la pelote à travers chaque dernière boucle afin de former une nouvelle… Jusqu’à ce que vous obteniez 10 mailles.

4. Faites en sorte que le maillage ne soit pas trop serré, que vous puissiez y passer quelques doigts.

5. Amenez le premier rang vers vous et positionnez la pelote sur votre droite.

6. Attrapez le fil et passez-le à travers la première maille du rang, en le passant par le haut. Cela formera une nouvelle boucle.

7. Répétez l’opération tout au long de ce rang, en vous décalant vers la gauche.