in

Tuto : transformez un verre banal en un vase design et moderne

Tuto : transformez un verre banal en un vase design et moderne
Notez cette idée

Vous tomberez certainement sous le charme de cette création de vase particulièrement contemporaine et design. Elle a été imaginée par Ohohblog suite à un coup de cœur devant des vases épurés en plastique. Elle s’est creusée les méninges pour trouver une manière de les reproduire et, le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est au rendez-vous !

Il est d’autant plus fascinant qu’ils sont très simples à réaliser, autant dans le temps et la technique qu’ils demandent que pour le matériel nécessaire. Il s’agit même d’un atelier particulièrement sympa à faire !

Ce qu’il vous faut :

  • Un verre
  • Un pistolet à colle
  • Un morceau de verre (que vous pourrez emprunter à un cadre, par exemple)
  • De la peinture en bombe

Les étapes :

1) Tout d’abord, prenez votre pistolet à colle et dessinez des formes géométriques sur votre support en verre. Il faut simplement maintenir le pistolet très proche du verre et laisser tomber la colle dessus. Laissez aller votre créativité et faites bien attention à relier ces formes entre elles, les traits doivent se croiser pour réaliser une grille.

N.B. Faites en sorte que vos créations soient aux dimensions des verres choisis.

2) Laissez bien sécher la colle puis enlever délicatement votre création de la plaque en verre. Elle devrait se retirer facilement puisque vous avez adopté la technique de la colle qui tombe à courte distance sur le verre.

3) Prenez les bombes de peinture de votre choix, faites bien attention à protéger la zone et bombez vos créations de colle. Laissez sécher.

4) Enroulez les formes autour des verres et fixez-les à l’aide de quelques points de colle. Si vous faites bien les choses, vous pourriez même être capable de faire glisser vos structures en colle des verres.

5) Il ne vous reste plus qu’à garnir vos nouveaux vases ! Facile, n’est-ce pas ?

 

Articles liés :

Tuto : créez votre propre vase suspendu en macramé !

DIY : créez un vase suspendu pailleté à l’aide d’une ampoule recyclée

DIY : décorez des vases en verre avec du papier mâché