, ,

Tuto spécial Pâques : fabriquez une drôle d’enveloppe en forme de lapin

Pour Pâques, les lapins sont à la fête ! Les idées ne manquent pas pour fabriquer des décorations à l’effigie de ces petits mammifères, mais vous avez aussi la possibilité de personnaliser des objets. Si par exemple, votre enfant souhaite offrir un dessin à son ou sa camarade de classe, pourquoi ne pas le mettre dans un emballage festif ? Découvrez alors comment personnaliser une simple enveloppe en lapin !

Ce qu’il vous faut :

  • Une enveloppe
  • Du papier blanc et rose
  • Deux cure-pipes noirs et un cure-pipe rouge
  • Un crayon à papier et un stylo noir
  • Des ciseaux et de la colle liquide

La vidéo illustrative :

Les étapes :

1/Faites en sorte d’avoir les deux cure-pipes noirs de la même taille. Roulez le cure-pipe rouge sur lui-même afin d’avoir une belle boule.

2/Au crayon à papier, dessinez sur la feuille blanche deux grandes oreilles de lapin et découpez-les.

3/Dessinez également un petit rectangle et découpez-le. Au stylo noir et au milieu du rectangle, tracez une petite ligne.

4/Sur la feuille rose, dessinez à nouveau des oreilles de lapin, mais plus petites de manière à ce qu’elles puissent être collées à l’intérieur des premières.

5/Découpez-les et collez-les sur la première paire d’oreilles.

6/Collez ensuite les oreilles au dos de l’enveloppe. Retournez l’enveloppe et collez en bas le rectangle représentant les dents du lapin. Sur la fermeture, collez les deux cure-pipes afin de former la moustache et n’oubliez pas de coller par-dessus la boule rouge pour le nez.

7/Il ne vous reste plus qu’à dessiner les yeux du lapin au stylo noir.

Votre enveloppe personnalisée est terminée, prête à être envoyée ou offerte !