in

Tuto : recyclez une brique de lait en jolie boîte cadeau

Tuto : recyclez une brique de lait en jolie boîte cadeau
Notez cette idée

Aujourd’hui, on vous propose une alternative plus économique aux pochettes cadeaux. Ces dernières sont bien pratiques pour offrir des chocolats à vos invités ou tout simplement un petit cadeau à votre partenaire. Au lieu d’en acheter, sachez qu’il est tout à fait possible de fabriquer une boîte cadeau vous-même ! Faites un bon geste pour l’environnement en donnant une seconde vie à une brique de lait !

Ce qu’il vous faut :

  • Une brique de lait
  • Du papier cadeau
  • Un stylo noir
  • Une règle
  • Un cutter
  • Du ruban adhésif double face ou un tube de colle, selon vos préférences

La vidéo illustrative :

Les étapes :

1/Tracez une ligne sur le recto de la brique ainsi que sur les deux côtés. Découpez au cutter. Une fois fait, découpez également le haut de la brique à l’aide des ciseaux. Voilà le résultat obtenu :

2/Recouvrez la brique de papier cadeau. Ne vous compliquez pas la tâche en essayant de l’emballer entièrement. Vous pouvez prendre les mesures de chaque face et côté afin de coller le morceau de papier cadeau suffisant.

3/Pliez les côtés vers l’intérieur et créez une fente sur le devant afin de pouvoir refermer la boîte. Facilitez la fermeture en découpant si nécessaire une partie de la face arrière.

Vous n’avez plus qu’à la remplir de petites friandises ou de chocolats !

Pour plus d’idées de recyclage, rendez-vous vite sur cette page !