in

Tuto : réalisez un vase amusant à tête de lama !

Tuto : réalisez un vase amusant à tête de lama !
noté 5 - 1 vote

Vous aimez décorer votre logement avec des bouquets de fleurs ? Nous aussi. Pour cela, il vous faut de jolis vases à proximité. Alors, plutôt que d’en acheter, confectionnez-les ! Le vase que nous vous proposons de réaliser aujourd’hui est, en plus, particulièrement mignon…

Voici une sculpture très simple qui donnera l’impression d’un lama avec une jolie couronne de fleurs ! Si par hasard votre lama ressemble un peu plus à un lapin, ne vous en faites pas, il restera sublimé par le bouquet. Et gardez en tête la technique de l’argile, vous pourrez créer facilement toutes les formes de vases que vous souhaitez.

Ce qu’il vous faut :

  • de l’argile qui sèche à l’air
  • 1 petit vase en verre
  • de l’eau
  • de la peinture acrylique (blanche, melon, beige et noire)
  • 1 pinceau à pointe moyenne

Les étapes :

1) Tout d’abord, aplatissez votre morceau d’argile, de manière uniforme et enroulez-le autour du vase que vous avez choisi afin qu’il soit totalement recouvert. Le vase en verre restera à l’intérieur et permettra d’éviter les fuites d’eau. Pour le moment, ne faites pas forcément attention aux plis, vous lisserez le tout plus tard.

2) C’est le moment des choses sérieuses. Formez votre lama : le museau, les joues et les oreilles. N’hésitez pas à utiliser de l’eau pour que tout se forme plus facilement et soit harmonieux. Faites attention à construire un vase solide, aucun trou ne sera toléré !

3) Reprenez un peu d’eau et mouillez bien votre argile pour lisser le vase et perfectionner les formes du lama.

4) Une fois que vous êtes satisfait(e) du résultat, laissez sécher le lama toute la nuit. Et nous vous inquiétez pas, à votre réveil il sera un peu fissuré, mais vous réparerez tout cela avec un mélange d’argile humide. Vous comblerez les fissures avec cette pâte. Puis il faudra encore attendre quelques jours que cela soit complètement sec.

5) Après tout ce temps d’attente, passez à la phase peinture ! Faites ressortir le museau, les oreilles et réalisez des yeux avec la peinture acrylique.

6) Il ne vous restera plus qu’à patienter encore un peu que la peinture sèche et vous pourrez y insérer vos plus beaux bouquets !

Vous aurez remarqué que ce qui demande le plus de temps est simplement le moment du séchage. Mais le résultat en vaut la peine, n’est-ce pas ?

Source

Articles liés :

Tuto : amusez-vous à transformer des bouteilles de lait en vases très créatifs

Tuto : créez un petit vase piquant en forme de cactus !

Tuto : transformez un verre banal en un vase design et moderne