in ,

Tuto : créez une suspension colorée et contemporaine !

Tuto : créez une suspension colorée et contemporaine !
noté 5 - 2 votes

Toute colorée, cette suspension dynamique ajoutera certainement un peu de gaieté à vos journées hivernales. Avec très peu de matériels, vous transformerez une atmosphère ! En plus, il s’agit d’une création plutôt amusante à réaliser, de quoi tester vos compétences en bricolage sans frustration. Ce projet créatif sera le vôtre ! Il présente en plus son petit aspect « recyclage » qui nous plaît tant. Alors, si vous avez quelques heures devant vous (3-4 heures), c’est le moment de vous lancer dans cette création.

Ce qu’il vous faut :

  • 2 structures d’abat-jour avec des bases de même diamètre
  • du masking tape
  • du fil à broder aux couleurs de votre choix
  • 1 bobine pour le fil
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 kit de suspension électrique
  • 1 ampoule

Les étapes :

1) Commencez par relier les structures d’abat-jour en posant les deux bases l’une contre l’autre. Nouez-les avec du masking tape, à plusieurs endroits. Vous créez ainsi une sorte de cage, l’armature de votre abat-jour final.

Crédits : HonestlyWTF

2) Créez une première bobine de fil pour vous faciliter le travail.

3) Prenez un premier fil à broder et réaliser un double nœud au sommet de l’armature.

Crédits : HonestlyWTF

4) Déroulez le fil en passant par l’avant de la structure, puis sous le lien entre les deux armatures, au centre, et puis vers le haut en passant à l’intérieur de la cage.

Crédits : HonestlyWTF

5) Répétez cette boucle, enroulez le fil autour de la cage et faites en sorte que les fils soient rapprochés, mais toujours espacés de la même manière.

Crédits : HonestlyWTF

6) Lorsque vous désirez changer de couleurs ou lorsque votre bobine est terminée, faites simplement un double nœud sur le fil précédent, en le camouflant bien à l’intérieur de la cage.