in

Tuto : réalisez facilement un support de plantes mural !

Tuto : réalisez facilement un support de plantes mural !
noté 4.3 - 4 votes

Les plantes envahissent de plus en plus nos logements, on les aime et on s’entoure alors de ces petites touches de fraîcheur. Pour en faire de véritables éléments décoratifs, on use de créativité. On les suspend avec une construction en macramé, on les dispose sur un petit meuble ou encore, on décore leurs pots. Aujourd’hui, on s’amuse à les sublimer en les accrochant au mur grâce à un joli support !

On privilégie alors les plantes aériennes, Tillandsia, qui s’adaptent parfaitement à l’hors-sol. Elles sont particulièrement faciles d’entretien et vous permettront de décorer ce support simplement. Toute autre plante conviendra également à celui-ci, mais faite bien attention à protéger l’intérieur des contenants afin que l’eau ou la terre ne coulent pas.

Retrouvez d’autres belles créations de ce type sur le site Crafty.

Ce qu’il vous faut :

  • 1 planche en bois (ici du cèdre récupéré)
  • de l’argile qui sèche à l’air
  • des supports à vis
  • trois clous
  • 1 couteau
  • 1 pinceau
  • de la peinture acrylique (optionnel)

Les étapes :

1. Pour commencer, étalez un bon morceau d’argile qui sèche à l’air (environ 0,6 cm d’épaisseur) avec un rouleau à pâtisserie ou une bouteille en verre.

2. Prenez votre couteau en main et découpez des bandes un peu plus petites que la largeur de la planche en bois.

3. Découpez ensuite 4 triangles de même taille à partir de ces bandes. Pour ce faire, découpez un premier triangle et reproduisez sa forme sur l’argile trois autres fois.

4. Réalisez un trou dans un des triangles, légèrement plus grands que le petit support métallique.

5. Assemblez trois triangles pour former une pyramide.

6. Imbibez un pinceau d’eau et appliquez-le sur les bords de la pyramide pour les lisser. Finissez avec vos doigts. Mais n’oubliez pas que plus vous ajoutez de l’eau, plus l’argile mettra du temps à sécher.