in

Tuto : réalisez des coquelicots en papier de soie !

Tuto : réalisez des coquelicots en papier de soie !
noté 5 - 2 votes

Un grand « OUI » ! Le printemps est bientôt de retour et on se réjouit du moindre rayon de soleil. Cette douce ambiance lumineuse ne vous donnerait-elle pas l’envie de répandre des fleurs dans votre intérieur ? Nous, si. Mais, en plus d’un bouquet de jolies fleurs fraîches disposé sur votre table (car on ne cesse d’aimer les véritables végétaux), envisagez de disperser des coquelicots en papier ! Une chose est sûre, elles ne se faneront pas avec le temps et garderont leur belle intensité.

Les coquelicots révèlent en plus de belles symboliques. On les aime pour leur côté sauvage, à pousser au gré du vent, apportant un peu de gaieté au milieu des champs. Mais, soucieux de leur laisser leur liberté, préférons donc les imiter avec un peu de papier de soie.

Vous serez certainement ravi(e) par ce tutoriel inspiré de la blogueuse Miliboo, nécessitant peu de temps et peu de matériel ! Tout ceci pour un charmant résultat.

Ce qu’il vous faut :

  • 1 paire de ciseaux
  • de la colle forte
  • des tiges florales
  • du papier de soie rouge
  • 1 pince (optionnel, car la tige peut facilement se tordre)

Les étapes :

1) Tout d’abord, découpez deux cercles dans du papier de soie. N’ayez crainte, ils n’ont pas à être totalement rond ni d’être identiques.

2) Prenez une tige métallique et pliez l’une des extrémités pour former une petite boucle. Cette boucle correspondra au cœur du coquelicot.

3) Conservez votre tige en main et perforez les deux ronds que vous venez de découper, avec l’autre extrémité. Faites bien attention à transpercer le centre des ronds, même si cela n’a pas à être parfaitement au milieu, nul besoin de prendre une règle.

4) Ajoutez un point de colle pour faire tenir le tout, sur la boucle de la tige.

5) Rabattez les pétales sur la tige pour les fixer et froissez un peu le papier de soie.

6) Il ne vous reste plus qu’à mettre cette fleur sauvage dans un soliflore ou même parmi d’autres fleurs. Vous pouvez également en réaliser plusieurs pour donner un peu de consistances.

Rien de plus simple, n’est-ce pas ?

Source

Articles liés :

DIY : fabriquez votre couronne fleurs

23 façons de décorer votre intérieur avec des fleurs

29 superbes idées de pots de fleurs en matériaux de récupération