Tuto : fabriquez un portemanteau à partir de deux tabourets en bois !

Avez-vous en votre possession deux tabourets en bois IKEA modèle Frosta ? Si ce n’est pas le cas, courrez en acheter, ce que nous vous proposons de confectionner avec devrait vous faire plaisir. Du moins, si vous êtes à la recherche d’un bricolage très simple à réaliser et/ou d’un portemanteau indémodable.

La firme suédoise a l’avantage de proposer des produits tendance à petits prix, de quoi vous permettre quelques belles personnalisations sans trop de craintes ! Vous allez voir, c’est certainement le tutoriel le plus simple de tous ceux que nous vous avons proposés jusqu’à présent. Il est absolument parfait pour débuter sans frustrations.

Ce qu’il vous faut :

  • des vis
  • 1 visseuse
  • 2 tabourets

Les étapes :

1) Tout d’abord, dévissez les pieds des deux tabourets à l’aide de votre visseuse-dévisseuse.

Crédits : elle.fr

2) Prenez un des deux plateaux ronds désormais sans pieds et utilisez-le comme embase.

3) Vissez simplement deux pieds en les mettant dos à dos, tout en ayant inséré un troisième pied au milieu.

Crédits : elle.fr

4) Positionnez le tout sur l’embase et vissez cette nouvelle structure.

5) Maintenant, poursuivez le portemanteau en ajoutant un nouveau pied sur votre création, à plusieurs niveaux. Et ainsi de suite jusqu’à ce que vous obteniez la hauteur et le nombre de branches souhaité.

Crédits : elle.fr
Crédits : elle.fr

6) Il vous reste un plateau et un pied. Utilisez-les pour créer une petite tablette. Vissez-la également sur la structure.

Crédits : elle.fr

Vous voilà désormais en possession d’un portemanteau très sympa ! Si le cœur vous en dit, vous pouvez également le relooker avec un peu de peinture !

Crédits : elle.fr

Si vous désirez suivre les étapes en vidéo, cliquez ici.