,

Tuto : fabriquez une petite voiture avec une boîte d’œufs

Avec tous les œufs utilisés pour votre décoration de Pâques, vous avez sûrement gardé leurs boîtes dans un coin de la cuisine, non ? On vous propose alors de les réutiliser pour fabriquer un jouet pour enfant. Et pas n’importe quel jouet : une belle voiture de course ! Avec ce bricolage, vous allez même pouvoir recycler vos rouleaux de papier toilette. Et n’hésitez pas à vous faire assister par deux petites mains !

Ce qu’il vous faut :

  • Une boîte de 12 œufs
  • Un rouleau de papier toilette
  • Du fil de fer
  • Des ciseaux et de la colle liquide

La vidéo illustrative :

Les étapes :

1/Pliez le rouleau de papier toilette et découpez son milieu en formant une sorte de demi-cercle.

2/Découpez les 12 alvéoles de la boîte d’œufs. Rassemblez deux morceaux en un seul comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Répétez l’opération pour toutes les alvéoles. Au final, vous devez avoir quatre pièces. Gardez également à portée de main deux morceaux d’alvéoles.

3/A l’aide du fil de fer, percez le milieu des alvéoles. Mesurez alors votre fil à partir de la largeur du rouleau de papier toilette.

5/Faites passer le fil à travers une alvéole et n’oubliez pas de tordre son extrémité, à l’aide des ciseaux.

6/Faites passer le tout à travers le rouleau, le fil vous aidera à percer le carton. Ajoutez une alvéole au bout. Si vous avez du surplus de fil, n’hésitez pas à le tordre vers l’intérieur.

7/Répétez l’opération pour les deux autres alvéoles.

8/Prenez les deux alvéoles, mis de côté à l’étape 2. Collez-en une à l’avant de la voiture et placez la seconde à l’arrière de la voiture.

Vous pouvez maintenant laisser la main à votre enfant. Il ou elle se fera une joie de décorer sa toute nouvelle voiture !