Tuto : fabriquez l’attrape-rêve qui contrera tous vos cauchemars !

Vous avez le sommeil tourmenté et vous ne parvenez pas à adoucir vos nuits ? Pourquoi ne pas opter pour un attrape-rêve ? Cette méthode alternative issue d’un rituel indien fera peut-être ses preuves ! Puis si ce n’est pas encore le cas, vous aurez malgré tout un objet de décoration « homemade » qui apportera de la sérénité à votre chambre.

Concernant la symbolique de l’attrape-rêve, elle est essentiellement d’emprisonner les mauvais rêves le soir afin que le soleil les détruise au petit matin. Il est traditionnellement composé d’un cerceau, symbolisant le cercle de la vie, d’une toile d’araignée, associée au cours de la vie et au destin puis, la décoration — souvent en plumes — faisant écho à la légèreté, au calme, à l’air. Cet ensemble fait du capteur de rêve un porte-bonheur pour les Amérindiens, chargé d’énergie protectrice.

Vous pensiez que c’était une création difficile à entreprendre ? Vous allez être surpris.

Ce qu’il vous faut :

  • un cercle rigide
  • du ruban (ou du daim)
  • du fil
  • des perles
  • des plumes
  • une paire de ciseaux

Les étapes :

1) Pour commencer, saisissez votre ruban et recouvrez l’ensemble du cercle avec.

2) Lorsque cette étape est effectuée, réalisez un nœud avec le ruban et laissez le surplus pour le moment.

3) Ensuite, saisissez le fil, commencez par faire un premier nœud simple.

4) Continuez à réaliser des boucles comme sur la photo, tous les dix centimètres environ, en serrant bien fort à chaque fois.

5) Dès le premier tour réaliser, ne perdez pas la main, et continuez à faire les mêmes boucles en partant du centre de chaque ligne réalisée précédemment.

6) Répétez le geste jusqu’à arriver au centre du cercle.

7) Lorsque vous y êtes, poursuivez un maximum les boucles au centre puis maintenez le fil et tirez (tout en tenant fermement le cercle de l’autre main). Le trou central doit se refermer. Faites ensuite un nœud simple (voire double) et coupez l’excédent de fil.

8) À présent, concentrez-vous sur la décoration. Commencez par enfiler des perles en bois sur les plumes, selon votre bon vouloir. Puis attachez vos plumes, une à une, à des fils. Faites en sorte que les perles cachent les fils en accumulant les perles par dessus.

9) Il ne vous reste plus qu’à accrocher les plumes décorées au bas de l’attrape-rêve ainsi qu’à le suspendre lui même dans un endroit où vos cauchemars auront plus de chance d’être contrés.

Faites désormais de beaux rêves !

Si vous désirez suivre les étapes en vidéo, c’est par ici :

Source

Vous aimerez aussi :

Chassez tous vos cauchemars en créant votre propre attrape-rêves

Fabriquez-vous facilement un merveilleux attrape-rêve

13 décorations et bricolages à faire avec des matériaux qui ne coûtent presque rien