in

Tuto : créez un porte-photos à l’esprit bohème !

Tuto : créez un porte-photos à l’esprit bohème !
noté 5 - 2 votes

Quoi de mieux pour personnaliser un espace de vie que d’y intégrer de belles photos souvenirs ? Des photos de vos plus beaux voyages, votre propre frimousse, les sourires de vos proches, vos créations photographiques… Oui, on l’aime la photographie, on l’affiche et on l’affiche bien. Aujourd’hui, lancez-vous dans la création d’un sublime porte-photos à l’esprit bohème. Facile à confectionner, il ne vous coûtera en plus que très peu d’argent (12 euros approximativement) et vous aurez le plaisir de posséder un support original et homemade. Que demander de plus ?

Le tutoriel que nous vous présentons aujourd’hui est issu d’une collaboration entre 18 h 39 et Eloïse du blog Mademoiselle Claudine. Vous pourrez adapter cette idée de création en construisant un arbre généalogique ou simplement, en exposant joliment vos plus belles photos. Vous ne devriez avoir besoin que d’une heure de votre temps pour le réaliser.

Ce qu’il vous faut :

  • 1 tourillon de bois (qui peut être remplacé par 1 branche de bois flotté)
  • de la corde en coton
  • de la laine
  • 1 paire de ciseaux
  • de la colle pour tous types de matériaux
  • des aimants doubles avec adhésif

Les étapes :

1) Commencez par découper 5 morceaux de corde (ou plus, selon le nombre de photos que vous souhaitez exposer et la longueur du tourillon).

2) Réalisez des nœuds pour accrocher ces morceaux au bâton et faites bien attention à la distance entre chaque corde, il est préférable que l’espacement soit le même.

3) Pour que la finition soit plus jolie, mettez un peu de colle sur les bouts de corde qui dépassent au niveau des nœuds.

4) Mettez le tout bien à plat et positionnez vos photos par-dessus les cordes, pour jauger des espacements que vous souhaitez entre chaque.

5) Une fois que vous êtes décidé(e), collez les aimants sur les cordes, au niveau des futurs emplacements des photos. Le choix des aimants vous permettra de déplacer les photos sans les abîmer.

6) Prenez les autres parties d’aimants, retirez les films autocollants et collez-les au dos de chaque photographie.

7) Il ne vous restera qu’à positionner les aimants des photographies sur les aimants de la corde pour que le système d’accroche fonctionne.