in ,

Tuto : créez un organisateur mural esthétique et pratique !

Il est parfois compliqué de s’y retrouver sur votre bureau ? Une nouvelle année a débuté alors c’est le moment idéal pour prendre de bonnes habitudes. Lancez-vous sans plus tarder dans la création d’un organisateur mural, vous n’aurez plus de raisons de perdre vos crayons favoris et vos notes. Votre bureau se déchargera enfin d’un peu de fouillis et vous aurez les idées plus claires pour travailler. Une idée plutôt alléchante, n’est-ce pas ?

Ce qu’il vous faut :

  • Une planche de bois de 30 x 60 cm
  • 1 mètre de vinyle (feuille transparente)
  • Des punaises colorées
  • 20 cm de fil de fer
  • Une paire de ciseaux
  • Un marqueur à la craie
  • Un marteau
  • Une règle

 

Les étapes :

1) Pour commencer, découpez un morceau de vinyle en 30 x 23 centimètres. Aidez-vous du stylo à la craie pour indiquer les mesures, n’ayez crainte, la craie s’enlève très facilement avec une feuille d’essuie-tout humide.

2) Ensuite, posez la feuille transparente sur la partie inférieure de la planche de bois. Il faudra couper légèrement les bords de manière à créer un trapèze, afin de pouvoir mettre des objets dans la poche. Et, commencez par marteler les punaises sur les bords de la feuille.

3) Espacez bien les punaises, d’environ 2,5 centimètres d’intervalle.

4) Coupez un autre morceau de feuille transparente, cette fois de 30 x 13 centimètres et coupez le bord inférieur pour le rendre plus étroit que le haut, pour former un nouveau trapèze. Ajoutez de nouvelles punaises sur les côtés, tout en ajoutant des punaises au centre afin de créer deux pochettes distinctes.

5) Découpez une dernière pochette, de 30 x 23 centimètres et suivez les mêmes instructions que précédemment, sans ajouter de punaises au centre mais en faisant bien attention à découper légèrement le vinyle en forme de trapèze.

6) Commencez à écrire à la craie sur les poches et laissez bien sécher avant de les manipuler.

7) Enfin, créez un système d’accroche au dos de la planche de bois. Pour cela, placez deux punaises en haut, sans totalement les enfoncer pour le moment. Coupez un morceau de fil de fer et enroulez-le autour des punaises, en tirant bien. Faites une boucle, bien tendue. Puis martelez les punaises.

8) Il ne vous reste plus qu’à accrocher et à remplir votre nouvel organisateur !

Si vous souhaitez réaliser un autre modèle, vous pouvez envisager de peindre le bois, d’agrandir les poches ou encore, de changer la couleur des punaises. En bref, amusez-vous dans cette création !

Crédits : Faith Towers Provencher

Alors, qu’en dites-vous ?

Source

Articles liés :

12 idées et astuces pour organiser votre maison en un clin d’œil

22 façons d’utiliser une étagère à épices comme rangement dans toute votre maison

23 idées efficaces pour organiser et ranger votre intérieur