in

Tuto : créez un diffuseur d’huiles essentielles pour assainir l’air ambiant

Tuto : créez un diffuseur d’huiles essentielles pour assainir l’air ambiant
Notez cette idée

Certaines huiles essentielles ont la particularité de purifier l’air ambiant. C’est notamment le cas des huiles essentielles de citron, de pamplemousse ou encore, d’eucalyptus. Et nous en avons particulièrement besoin, en ces temps où nous respirons quotidiennement des substances toxiques comme les vernis, les colles, le tabac, les peintures et autres composés volatiles. Alors, pour tenter de limiter les dégâts sur notre corps, optez pour cette charmante création.

Vous serez certainement conquis(e) par ce principe de diffuseur à billes. La personnalisation qui est proposée dans ce tutoriel n’est évidemment présentée qu’en guise d’exemple, il est tout à fait possible de modifier le contenant, l’emballage ou encore les clochettes. Laisser aller votre créativité !

Ce qu’il vous faut :

  • 1 bol
  • 1 bocal
  • 1 pinceau
  • un peu de peinture dorée
  • de l’huile essentielle (selon les effets que vous recherchez)
  • 1 paire de ciseaux
  • un peu de tulle
  • de la ficelle, du raphia ou tout autre ornement
  • des perles d’eau (billes de gel)
  • de la laque pour les cheveux

Les étapes :

1) Tout d’abord, prenez un petit sachet de billes de gel et versez-les dans un bol que vous remplissez ensuite d’eau. Laissez les gonfler dans l’eau pendant deux à trois heures.

2) Vous obtenez ainsi des billes beaucoup plus épaisses.

3) Ensuite, prenez votre peinture dorée et dispersez-la sur les billes à l’aide d’un pinceau.

4) C’est le moment de verser les billes dans le bocal et d’y ajouter quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix ; ici la menthe poivrée, particulièrement reconnue pour soulager les maux de tête, les rhumes et améliorer la digestion.

5) Prenez une paire de ciseaux et déchirez un morceau de tulle afin de ne récupérer qu’une fine couche. Puis posez cette fine couche bien à plat devant vous, réalisez par dessus un carré avec la laque (aux dimensions du bocal) et laissez sécher quelques instants. Reprenez vos ciseaux et découpez un carré sur celui que vous avez formé avec la laque.

Si vous désirez visualiser cette étape, regardez la vidéo en bas de la page.

6) Positionnez le morceau de tulle sur le bocal.

7) Fermez le tout en ajoutant uniquement le cercle en métal pour coincer le morceau de tulle et décorez le tour du bocal selon vos envies.

Si vous désirez suivre les étapes en vidéo, c’est par ici :

Source

Articles liés : 

Faites votre propre diffuseur avec un ancien flacon de parfum (ou autre)

DIY : réalisez un porte-encens des plus sublimes

Faites un déshumidificateur d’air pas cher pour votre maison