Regardez cette brillante création d’un terrarium à l’aide de simples cadres !

Les terrariums ont envahi les magasins de décoration. Brillante idée pour apporter un peu de verdure à son intérieur, sublimant la nature, on approuve évidemment l’idée et le désir de s’en procurer un. Mais, plutôt que de l’acheter en boutique, regardez comment en réaliser à l’aide de simples cadres. Vous aurez alors en main une mini-serre pour décorer votre intérieur !

Il s’agit d’un objet décoratif qui saura se faire remarquer, dans le bon sens du terme. Vous serez ravi(e) d’avoir mis la main à la patte pour embellir vos plantes et votre décoration !

Ce qu’il vous faut :

Ce qu’il vous faut :
  • 4 cadres photo 8×10
  • 4 cadres photo 4×6
  • De la peinture
  • Du masking tape/adhésif
  • Un pistolet à colle/de la colle extra-forte

Les étapes :

1) Avant toute chose, rien ne sert de dépenser une fortune dans les cadres, prenez les cadres dont vous souhaitiez vous débarrasser et/ou ceux que vous parvenez à récolter pour une bouchée de pain et peignez-les à votre guise. La peinture peut vraiment faire des miracles !

2) Juste avant de vous attaquer à la peinture, faites bien attention à retirer la vitre et le dos de chaque cadre. Ensuite, peignez et laissez sécher l’ensemble avant de poursuivre.

3) On continue avec autant de simplicité. Il vous suffit de coller les vitres de chaque cadre. Quelques gouttes de colle très forte sur les bords devront suffire. Puis laissez sécher au moins une bonne heure.

4) Finalement, ce qui est plus compliqué dans ce tuto c’est l’attente entre chaque étape. Une fois que les vitres sont posées, collez les cadres de manière à former un carré.

5) Afin de vous aider dans cette démarche, posez de l’adhésif entre les cadres pour aider au maintien de ceux-ci dans la bonne position.

6) Attaquez-vous ensuite au toit, en prenant les 4 cadres les plus petits. Assemblez-les selon le même principe que le carré précédent.

7) Laissez bien sécher, au moins une autre heure, avant de retirer les morceaux de rubans adhésifs et de garnir votre nouveau terrarium.
Selon les cadres choisis, le rendu peut varier, le résultat restant vraiment réussi :
 
Crédits : ralfred.fr

Alors, qu’en pensez-vous ?

Source

Vous aimerez aussi :

18 cadres végétaux splendides pour apporter une touche de verdure à votre intérieur

12 manières originales de recycler vos vieux cadres

10 objets que vous n’auriez jamais pensé encadrer dans votre salon