in ,

Réalisez une superbe couronne « boules de Noël » avec un simple cintre

La couronne est une décoration incontournable des fêtes de Noël. Mais plutôt que d’en acheter une toute faite dans le commerce, pourquoi ne pas mettre à profit votre créativité afin d’en réaliser une par vos propres moyens? Nous allons aujourd’hui vous montrer comment y parvenir en utilisant un simple cintre en métal et des boules de Noël!

Pour réaliser une jolie couronne « boules de Noël » entièrement personnalisée, rien de plus simple ! Munissez-vous d’un cintre en métal et déformez-le de manière à lui donner une forme circulaire. Désenroulez ensuite sa partie supérieure afin de créer une ouverture puis enfilez une à une les boules de Noël en fonction de l’aspect final que vous souhaitez donner à votre couronne. Une fois toute la circonférence du cintre remplie, refermez-le en enroulant de nouveau les deux extrémités entre elles puis ajoutez un joli nœud sur le dessus pour parfaire le résultat.

Et voilà, il ne vous reste désormais plus qu’à trouver un endroit où accrocher votre chef-d’œuvre !

Si vous souhaitez avoir une meilleure idée des différentes étapes à réaliser, nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessous :