in ,

Avec 2 boites à chaussures et quelques couches, réalisez un magnifique jouet pour vos enfants

Avec 2 boites à chaussures et quelques couches, réalisez un magnifique jouet pour vos enfants
noté 5 - 3 votes

Votre enfant grandit et c’est beau. Malheureusement, il vous reste des couches sur les bras. Ne les jetez pas ! Avec quelques petites choses que vous pourrez trouver chez vous, vous allez pouvoir réaliser ce joli berceau pour que vos enfants y mettent leurs poupées. Très facile à réaliser, il ravira vos petits bouts de chou !

Ce qu’il faut :

  • Deux boîtes à chaussures
  • Un élastique (assez grand pour faire le tour d’une boîte à chaussure, mais vous pourrez le couper)
  • Du tissu
  • Un pistolet à colle
  • Quelques petits élastiques
  • Des couches (ici, 42 couches utilisées en taille 1)

Les étapes :

1. Placez une des boîtes à chaussures en position verticale dans l’autre boîte. Puis découpez la boîte verticale de manière à en ôter un quart de la longueur.

DSC_1175 DSC_1176

2. Replacez la boîte découpée en position verticale dans la boîte à chaussure qui est entière puis mettez un peu de colle sur les parois de manière à faire tenir les deux boîtes ensemble.

DSC_1197

3. Maintenant, profitez de cette étape pour décorer avec le tissu l’intérieur et l’extérieur de la boîte puisque l’on va passer à la pause de l’élastique.

4. Placez un élastique autour de la boîte à chaussure qui est en position horizontale. Utilisez le pistolet à colle afin de faire tenir les deux extrémités sur la boîte. Prenez soin de prendre un élastique assez grand pour qu’il ne soit pas tendu contre la boîte.

5. Passons maintenant aux couches. Il faut les enrouler en prenant un côté de la couche que vous roulerez vers l’intérieur. Lorsque vous avez une couche roulée bien serrée, faites tenir à l’aide d’un petit élastique.

DSC_1199 DSC_1200

6. Une fois que vous avez roulé toutes vos couches, vous pouvez commencer à la placer autour de la boîte sous le gros élastique. Il en faut environ une vingtaine pour faire tout le tour.

DSC_1206 insert-diapers-around-box

7. À l’aide du pistolet à colle, faire tenir les couches à l’élastique en mettant quelques points de colle.

8. Pour réaliser la tête du berceau, ouvrez deux couches que vous disposerez sur le haut de la boîte qui est en position verticale. Puis, faire tenir avec un peu de colle. Puis ouvrir une couche que vous placez par-dessus les deux autres pour un plus joli visuel.

glue_diaper_on_top_box

DSC_1219 DSC_1221

9. Maintenant, décorez le berceau en plaçant un ruban de tissu sur les couches qui sont autour de la boîte horizontale.

DSC_1233

10. Vous pouvez réaliser des petits noeuds à placer sur le devant de votre berceau. Pour se faire, formez un X avec un ruban de tissu, appuyez au centre du X. Prenez une autre bande de tissu que vous enroulez autour du centre de votre X et que vous faites tenir à l’aide d’un peu de colle. Collez ensuite votre ruban sur votre berceau. Vous pouvez en faire un autre, identique, que vous placerez sur la tête du berceau.

DSC_1235 DSC_1237 DSC_1238 DSC_1239

DSC_1244

11. À l’aide d’un autre ruban, décorez la tête du berceau en faisant le tour de la boîte verticale. Faites tenir avec de la colle.

DSC_1243

12. Enfin, pour réaliser les roues du berceau, il vous faut 16 couches. Prenez quatre couches roulées et attachez-les ensemble avec un ruban de tissu.

DSC_1242

13. Collez les roues sur le bas de votre berceau.DSC_1245

Et voilà ! Votre joli berceau est terminé ! Vous n’avez plus qu’à y mettre les poupons de vos enfants ! Vous pouvez également réaliser ce berceau que vous remplirez de couches pour l’offrir lors d’une naissance !

side_view 1diy_front_view_bassinet_diaper_cake twin_babies_in_diaper_bassinet

Source