in ,

Plutôt que de jeter ses sachets de thé, elle les recycle en oeuvres d’art !

Plutôt que de jeter ses sachets de thé, elle les recycle en oeuvres d’art !
noté 5 - 2 votes

Vous avez une âme d’artiste et ne savez que faire de vos sachets de thé usagés (si ce n’est les jeter) ? La New-Yorkaise Ruby Silvious devrait vous inspirer. En effet, elle s’est lancée dans un projet en 2015, un projet visant à recycler les sachets de thé, à les transformer en petites œuvres d’art. Intitulé « 363 Days of tea » (363 jours de thé), il correspond à un journal rempli de ses petites peintures sur sachets de thé. Une belle manière de poursuivre le rituel de la consommation de thé. Venez découvrir ses mini-toiles…

Cela fait maintenant 3 ans que Ruby Silvious récupère ses sachets de thé et les illustre de ses inspirations. Cette artiste s’est même lancée dans une véritable collection de sachets de thé, récupérés au cours de ses multiples voyages. Elle a ainsi développé plusieurs séries de peintures sur sachets. « 26 days of tea », réalisée au Japon en 2016, a nécessité de l’encre, de l’aquarelle, de la gouache et du papier origami découpé. Ses dessins représentent ses moments passés dans une résidence d’artistes. Elle a également suivi ce principe en France, en 2017. On peut retrouver ces créations sous l’intitulé « 26 days of tea in France ». Cette fois, elle y représente des jardins et des instants de cuisine en France. Cette dernière collection a même été exposée au LM Studio à Hyères, sur la Côte d’Azur.

Toutes ces séries se retrouvent dans un seul et même livre : 363 jours de thé. Si vous désirez contempler ces sachets de plus près, n’hésitez pas à vous rendre à Philadelphie où ils sont actuellement exposés à la galerie Paradigm, dans une exposition collective intitulée « Deemed a Canvas ». Ruby Silvious a également un compte Instagram qui peut faire office d’exposition virtuelle, une option intéressante si vous ne pouvez vous déplacer jusqu’à Philadelphie.

Vous pouvez également avoir un bel aperçu de ses productions ci-dessous. Regardez comme elle peint avec beaucoup de finesse sur un format si petit ! Un véritable plaisir des yeux.