Paris : un pied-à-terre à l’aménagement particulièrement ravissant !

Ce petit logement parisien de 30 m2 est la propriété d’un couple de voyageurs qui l’a choisi comme pied-à-terre. Décidé de le transformer en un logement particulièrement contemporain, cosy et fonctionnel, ils ont sollicité l’expertise de l’architecte Rémy Bardin. Une tâche loin d’être facile, il a néanmoins relevé le défi haut la main en présentant un appartement inspiré par les cabines de bateau. Regardez le résultat !

Les propriétaires de ce petit appartement ont l’habitude de naviguer à l’autre bout du monde mais souhaitaient conserver un logement dans cette ville, le temps de leurs escales. S’inspirant de leur goût pour la navigation, l’architecte sollicité s’est inspiré des cabines de bateau pour réaliser cet intérieur.

Ce pied-à-terre se découvre après un long couloir éclairé par des suspensions datant du 18e siècle et un sol pavé.

Crédits : Sloft Magazine

On entre ensuite dans un logement avec une belle hauteur sous plafond : 4 mètres ! De quoi se lancer dans quelques créations surélevées. L’architecte a ainsi pensé à ajouter un étage à mi-hauteur afin de pouvoir caser une cuisine équipée, une salle de bains, une chambre, une buanderie, un dressing et un bureau. Les éléments intégrés occupent en plus plusieurs fonctions, un bon moyen d’optimiser l’espace ! La table se range ainsi dans un tiroir. Pratique, elle est également élégante avec son mélange de bois et d’acier. Lorsque vous souhaitez vous y appuyer, il suffit de prendre le coffre de rangement en guise de banc ou bien les donuts à quatre pattes.

Crédits : Sloft Magazine

Les escaliers mènent à deux endroits : la mezzanine ainsi qu’une bibliothèque en hauteur. Légers, en laiton, ils ne tassent pas la pièce.

Crédits : Sloft Magazine
Crédits : Sloft Magazine

Le bureau à l’étage, avec des tubes en acier, fait office de garde-corps. Les suspensions modernes sont particulièrement jolies avec leur fil coloré.

Crédits : Sloft Magazine