in ,

Leur micro-maison sur roues est comme un château… littéralement !

Leur micro-maison sur roues est comme un château… littéralement !
noté 3 - 4 votes

Cette création à voir absolument est tirée de l’esprit d’un couple très actif de Néo-Zélandais Jola et Justin qui ont un fils, Piko. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont su pousser le concept de micromaison à un autre niveau avec leur installation. En effet, une fois qu’il sort de la route et se parque, le véhicule rénové et déployé se transforme comme par magie en un château tout à fait fantastique et impressionnant. Il contient des équipements bien installés, inventifs et en accord avec l’environnement.

Il se peut que vous ne soyez guère impressionné au prime abord en voyant ce à quoi ressemble le camion sur la route (bien qu’en terme de design, il soit original et compact). Mais ne vous fiez pas au premier regard, car une fois étendu, il devient un château fantaisiste tout à fait spacieux et prend vie sous vos yeux. Cette maison offrant une certaine fluidité entre l’intérieur et l’extérieur a des panneaux solaires sur le toit, lui permettant donc d’offrir de l’énergie et de l’eau chaude pour toute la famille. Comme toute maison respectueuse de l’environnement, celle-ci recueille comme il se doit l’eau de pluie qui transite depuis le toit jusqu’à des réservoirs cachés sous le camion.

The unfolded truck.
Le camion non déployé tel qu’on peut le voir sur la route

Castle-Truck-foldout-1

Castle-Truck-Foldout-2

La cuisine est le point central de la maisonnette pour cette famille qui aime plus que tout cuisiner et être réunie autour de jolis plats. Cette cuisine est équipée de tout le nécessaire et des équipements de taille standard (là où ce type de micromaison se contente souvent du minimum et de fours miniatures). Ils ont également tout l’espace qu’il faut pour tous leurs effets personnels dans des rangements tapis dans les coins du véhicule. La famille peut notamment profiter d’une superbe et spacieuse garde-robe. Le coin nuit est quant à lui très confortable. Ne faisait pas les choses à moitié, ils jouissent d’un coin toilettes dans la tourelle gauche séparé de la douche et de la petite machine à laver qui se trouvent la tourelle droite.

S’ils grimpent à l’étage supérieur, ils peuvent commencer par apprécier les magnifiques paysages environnants avec une vue panoramique tout à fait remarquable. Il y a ensuite le hamac et la baignoire qui sont des lieux de choix pour se relaxer non loin du déshydrateur alimentaire solaire du couple.

Caslte-Truck-Kitchen-Inside

Caslte-Truck-Loft

Castle-Truck-Kitchen-montage

Castle-Truck-Roof

z

Pour finir, la décoration des micromaisons est souvent sommaire, mais ici, l’ambiance est chaleureuse. Jola a par ailleurs passé des heures à couper des partitions et des paroles de vieilles chansons parlant d’amour, de beauté et de sommeil et en a fait un papier-peint original qui témoigne du sentiment de tranquillité et de l’amour qui règne au sein de cette famille pleine d’énergie.

zzz

La vidéo explicative :