Pour moins de 500$, cet homme construit une adorable micro-maison en récup’

Loger un maximum d’éléments dans un minimum de place est un casse-tête que rencontrent beaucoup de personnes qui n’ont pas de grands espaces. Il existe une tendance qui s’appelle les « micro-maisons » et qui s’inscrit totalement dans cette idée. Étrangement, il arrive que ces mêmes maisons coûtent plus cher que des maisons de taille « standard », car elles sont bourrées de gadgets et de technologies variées.

Ce n’est en rien la manière de voir de Scott Brown qui a une interprétation bien à lui de cette mode des micro-maisons. Il a pour sa part opté pour des matériaux recyclés afin de créer un nid certes low-cost mais toujours douillet ! Et en effet, on ne note pas de gadgets superflus, ni même de réfrigérateur ou de plomberie dans sa maison. Elle contient juste ce dont il a besoin et lui a coûté la somme toute douce de 500 dollars (même moins) soit moins de 446 euros. Cette maison fait 8 mètres carrés et a été installée sur un terrain appartenant à un ami. Il a accès à une douche à l’extérieur et des toilettes extérieurs.

Les photos de cette incroyable maison :

Scott-Brown-Tiny-Transforming-Home

Voici la jolie pièce à vivre avec tout le nécessaire.

scott-brooks-500-dollar-tiny-home-couch

Grâce à une grande lucarne recyclée, sa maison est très lumineuse.

scott-brooks-500-dollar-tiny-home-desk

Bien pensé, le lit peut être relevé au réveil pour regagner de l’espace.

scott-brooks-500-dollar-tiny-home-loft-bed-631x610

Les rangements sont contre le mur.

scott-brooks-500-dollar-tiny-home-pantry-728x610

La gazinière et tout le nécessaire de cuisine sont ingénieusement agencés et rangés. Une fois le repas fini, il retrouve une grande table à utiliser à sa guise.

scott-brooks-500-dollar-tiny-home-stove Bien que très fier et heureux d’avoir une telle maison, il reconnaît néanmoins profiter des bons jours pour prendre son repas devant chez lui sur sa chaise de camping en appréciant l’énorme étendue naturelle qui l’entoure. Il avoue également apprécier les activités à l’extérieur.

Scott-Brown-Tiny-Transforming-Home-2

Pour suivre ses aventures et ses voyages, n’hésitez pas à consulter son blog : Scott’s Next Adventure.

Source : Inhabitat