in , ,

Un manque de place dans votre cuisine ? Ce rangement va vous ravir !

Un manque de place dans votre cuisine ? Ce rangement va vous ravir !
noté 5 - 2 votes

Votre cuisine est assez étroite et vous éprouvez des difficultés à y ranger votre garde-manger ? Une Américaine a trouvé LA solution pour dissimuler un bel espace de rangement. Quelques heures de bricolages vous attendent, mais le jeu en vaut la chandelle. Voyez par vous-même…

Elle s’est lancée dans la construction d’une étagère coulissante qu’elle peut aisément placer entre son réfrigérateur et le mur. Elle a estimé que cela lui a pris 5 heures et environ 40-50 euros de dépenses. Un moindre prix pour une alternative de stockage qui améliorera vos habitudes en cuisine.
Ce qu’il vous faut :
  • Plusieurs panneaux de bois aux dimensions adéquates pour votre espace
  • 7 goujons en bois
  • Des vis
  • Une perceuse
  • Une scie
  • De la peinture (optionnel)
  • 4 roulettes de 5 cm
  • Un mètre
  • De la colle à bois
  • Une poignée
  • Un panneau de lambris ou un panneau très fin (pour le fond de l’étagère)
  • Quelques clous
  • Un marteau

Les étapes :

1) Commencez par mesurer la hauteur, la profondeur de votre réfrigérateur (ou du meuble près duquel vous allez disposer l’étagère) et l’espace disponible et transposer les mesures sur vos panneaux de bois.

2) Découpez plusieurs planches : un panneau devant et derrière, un en haut et un en bas et autant d’étagères que désiré. N’oubliez pas qu’il faudra compter la hauteur des roues à poser par la suite dans vos mesures. Voici les mesures de l’exemple :

La hauteur du réfrigérateur : 1,7 mètre ; la profondeur du réfrigérateur : 78 centimètres ; l’épaisseur des planches : 2,5 centimètres. Elle a alors coupé deux morceaux de 1,65 mètre (pour l’avant et l’arrière), deux planches de 73,5 centimètres (pour le haut et le bas), 6 morceaux de 73,5 centimètres pour les étagères.

3) Posez à plat les différents morceaux de manière à créer la forme de votre étagère. Vérifier que tout s’emboîte correctement.

4) Percez les trous nécessaires à la fixation des différentes pièces. Et vissez simplement chaque étagère. Vous pouvez choisir différentes hauteurs pour les étagères, de façon à vous laisser de l’espace pour les plus grandes boîtes. Faites bien attention à ce que les étagères soient bien droites.

5) Il faut maintenant découper le panneau avant pour l’étagère. Elle a utilisé un morceau de lambris qu’il lui restait. Elle a découpé un morceau de rectangle de la même taille que celle de l’échelle, soit 165 x 78 centimètres.

6) Une fois que ce panneau est prêt, il vous suffit de le clouer à votre création.

7) C’est le moment d’ajouter les goujons. Collez chaque goujon au-dessus de chaque étagère à distance égale, grâce à de la colle à bois. En exemple, elle précise qu’elle a installé les goujons sur les plus petites étagères à environ 5 centimètres au-dessus de l’étagère.

8) Laissez bien le temps à la colle de sécher et lancez-vous dans la peinture (si vous le souhaitez). Elle a choisi de la peindre en blanc pour pouvoir la camoufler plus aisément à côté de son réfrigérateur.

9) Une fois que tout est sec, fixez les roulettes et la poignée.

10) C’est fini ! Remplissez votre nouvelle étagère de vos produits préférés !

Source

Articles liés :

Regardez le rangement ingénieux de Tupperware qui améliorera votre quotidien !

Ce père de famille achète deux gouttières et s’en sert pour fabriquer des rangements pour la chambre de ses enfants !

En à peine 2 heures, transformez de vieilles caisses de vin en rangements muraux pratiques et économiques !