, ,

Avant-Après : Il transforme son vieux garage pour y vivre par manque d’argent et en fait une maison sublime

Si vous n’avez pas d’argent pour acheter une maison, soyez débrouillard ! C’est en tout cas ce qu’a fait Jeremie Buchholtz, un photographe français qui multiplie les allers-retours entre Paris et Bordeaux. Pour gérer cette situation, il se met à la recherche d’une maison mais il s’avère qu’avec son budget, c’était impossible. Qu’à cela ne tienne, il opte pour une solution ‘extrême’ et s’offre un grand garage attaché à une maison pour 80000 euros.

Imaginer qu’un homme vive dans un tel endroit peu faire de la peine quand on pense à nos représentations d’un garage : un endroit sombre et froid, en béton, souvent rempli d’un fourbi inimaginable. Et en fait, les lieux n’étaient pas vraiment ce que le propriétaire avait en tête lorsqu’il cherchait sa maison. Mais pour en faire quelque chose de bien, il a pu compter sur l’aide d’un ami architecte, Matthieu De Marien.

Avec des coûts avoisinant les 35000 euros, les acolytes ont réussi à trouver de belles solutions pour donner vie à cet espace de 41 mètres carrés. L’un des problèmes principal était le manque de lumière. Le plafond ne pouvait pas sauter à cause d’une classification en monument historique de la rue. Leur solution ? Derrière des portes coulissantes, ils ont créé un joli patio de 12 mètres carrés entouré de vitres. Quant à l’espace, il leur a été possible d’en créer plus en créant une « maison dans une autre maison », en bref, une imposante construction en bois dans la pièce à vivre contient l’espace nuit, la salle de bain et des rangements.

Voici des images de ce garage épatant

Avant

capture 2016-09-06 à 17.03.24