, ,

Un jeune couple décide de construire la cabane de ses rêves en plein cœur d’une forêt

Lors du Nouvel An 2013, un jeune couple a eu l’étonnante idée de construire de ses propres mains une maison en plein cœur d’une forêt du Connecticut (États-Unis). Avec un budget dérisoire de 4000$, il aura fallu seulement 6 semaines pour que le mari, charpentier de formation, arrive à concrétiser ce projet. Aujourd’hui, les deux tourtereaux peuvent vivre une partie de l’année éloignés de tout en attendant de pouvoir atteindre leur rêve d’autosuffisance.

C’est en parcourant le sentier des Appalaches, sur la côte est des États-Unis, que vint à David Herrie une idée incroyable: celle de construire en plein cœur de la forêt une petite maison où il pourrait vivre en toute quiétude, avec sa femme, loin des tumultes de la vie quotidienne.

Charpentier de formation, David prit l’initiative de construire de ses propres mains leur petit nid douillet dans la forêt de Westbrook (Connecticut, États-Unis). Pour ce faire, il choisit de n’utiliser que des matériaux de récupération. Il récolta ainsi des planches inutilisées sur des chantiers, des éléments ménagers abandonnés et d’anciennes fenêtres avant de commencer les travaux au cœur des arbres, sur une place surplombant un marais.

Aujourd’hui, la petite maison en bois des Herrie a fini d’être érigée et le couple peut désormais profiter de 14 mètres carrés habitables. Le rez-de-chaussée est constitué d’une cuisine et d’un petit salon qui a été décoré avec des inspirations mexicaines. Quant à l’unique chambre à coucher, elle est accessible en utilisant une échelle disposée en plein milieu de la pièce de séjour. Par ailleurs, l’habitation est dotée d’un prolongement faisant office de balcon d’où le jeune couple peut profiter d’une vue imprenable sur la forêt.

Notons toutefois que la maison des Herrie est encore extrêmement rustique et qu’elle ne possède à l’heure actuelle ni accès à l’eau ni aucune installation électrique. C’est notamment pour ces raisons que le couple ne peut encore y séjourner l’année entière. Néanmoins, les deux jeunes tourtereaux comptent bien faire évoluer leur projet en alimentant leur habitation à l’aide d’énergies renouvelables et en utilisant de l’eau récupérée et traitée. C’est pour atteindre cet objectif et enfin pouvoir vivre de façon autosuffisante que le jeune couple continue aujourd’hui de travailler.

herrlehouse4 bedroom herrlehouse1 herrlehouse6 herrlehouse10 home-design kitchen rustic rustic-001 tinyhouse tinyhouse7

Source: mrmondialisation