in , ,

Insolite : visitez un appartement sans murs à Amsterdam !

Insolite : visitez un appartement sans murs à Amsterdam !
noté 5 - 1 vote

Voilà un concept qui étonne, mais qui surfe (quelque peu à l’extrême) sur la vague de l’épuré. Un seul mobile sépare le salon, la salle à manger et la cuisine, dans cet appartement. Les transitions se font de manière très élégante et fonctionnelle. Commençons la visite…

Situé à Amsterdam, aux Pays-Bas, cet appartement se distingue par l’originalité de son agencement. Un seul mobile concentre ainsi l’ensemble des activités.

Les architectes d’intérieur de l’atelier i29 n’ont pas manqué d’audace en évitant d’insérer des murs dans cet espace. Seul ce meuble sépare légèrement les autres pièces entre elles.

L’idée était d’obtenir un appartement très spacieux, à la circulation intérieure fluide et rempli de lumière.

Les meubles se fondent dans cet esprit en étant très géométriques et clairs. Une sensation de profondeur règne. La pureté du blanc donne de la luminosité à l’ensemble. Les objets disposés sur le mobilier ressortent ainsi merveilleusement.

Le meuble central est ainsi équipé d’une table de cuisson, d’un évier. Les cuisines ouvertes sont tendances depuis plusieurs années maintenant, le style ne lui fait pas défaut ici. On aime l’idée d’interagir sans embûches entre la cuisine et la salle à manger.

Le design est très contemporain avec des lignes épurées et des matériaux simples.

On observe ainsi un mélange de bois clairs et d’une blancheur éclatante. L’esprit est très scandinave.

Les chambres sont par contre cloisonnées par de grands pans de murs en bois.

À la vue de cette ambiance, le moindre bazar ferait tache dans ce lieu. Chaque objet se distingue effectivement du reste grâce à ces choix de coloris. Une atmosphère de zénitude y règne.

Et vous, vous seriez tenté d’y vivre ?

Source

Articles liés :

La rénovation somptueuse d’un corps de ferme dans les Monts d’Or

Découvrez « nid d’eau », la maison flottante et autonome !

Venez découvrir cette maison artistique au Brésil !