20 idées de DIY pour un coin buanderie et linge plus beau et pratique

14) Cela ressemble à un tiroir mais cela n’en est pas vraiment un ! On tire et on peut étendre le linge. Quand on en a plus besoin, on le range et on y pense plus. C’est plus sympa que l’étendoir qui traîne et c’est parfait pour les jeans.

13

15) Toujours les bocaux, très tendance ces derniers mois, mais cette fois-ci avec des petits robinets pour distribuer l’assouplissant et la lessive.

14

16) Vous n’aimez pas l’apparence de la machine à laver et du sèche-linge ? Cachez-les derrière une porte.

15

17)  Cette planche à repasser pliable dans un tiroir est parfaite pour gagner de l’espace.

17

18) Sinon, vous avez la solution de cette couverture qui se pose sur la machine, vous pouvez repasser dessus sans abîmer l’appareil. Cela permet de dire adieu à l’encombrante planche à repasser.

7281a335ed0cc476dc3d34a0547c3630

19) Un moyen ingénieux de cacher le coin buanderie : fermez la porte de ce placard, on ne voit plus rien.

16-closet-laundry-room

20) Tout au même endroit ! On adore ce type d’organisation où il n’est pas nécessaire de faire tout le tour de la maison pour avoir accès aux éléments.

19-tips

On aime aussi ces paniers un peu penchés. Ils sont faciles à remplir ! Et pour ceux qui attendent trop longtemps avant de faire la lessive, les débordements seront plus risqués : ça motive ! Vous pouvez aussi choisir de mettre le linge propre dedans. Vous n’aurez plus qu’à mettre les affaires d’une membre de la famille dans chaque contenant. C’est plus facile à trier, ranger et déposer dans les pièces auxquelles les affaires appartiennent.

25-tilted-baskets

Sources : Pinterest ; EspaceBuzz