DIY : Gardez votre petite clé USB à portée de main grâce à ces 3 bricolages


Il est vivement conseillé de sauvegarder vos dossiers sur une clé USB. Ils peuvent contenir des fichiers importants concernant votre travail ou tout simplement des albums de photos de vos dernières vacances. Ce serait dommage de les perdre à cause d’un problème technique de votre ordinateur. Mais il est aussi très facile de perdre sa clé au vu de sa taille ! Afin de la garder en toute circonstance dans votre champ de vision et de la retrouver plus facilement dans votre sac, fabriquez vous-même 3 étuis originaux !

Ce qu’il vous faut :

  • Votre petite clé USB
  • Un tube de baume à lèvres vide
  • Une gomme
  • De l’argile polymère
  • Une touillette
  • Un crayon à papier, un cutter et de la glue

Les étapes :

Pour le tube de baume à lèvres

capture-2016-12-01-a-15-22-34

1) Démonter le tube et nettoyer minutieusement chaque pièce afin d’enlever toute trace de cire.

2) Si nécessaire, ajuster à l’aide d’un cutter le centre du tube afin que la clé puisse rentrer.

3) Réinsérez la partie censée faire tenir le baume à lèvres et enfoncez la clé à l’intérieur. Votre clé doit être assez étroite pour rentrer correctement.

4) Il ne vous reste plus qu’à replacer la partie inférieure du tube (en dessous). Remontez le tube afin d’avoir accès à votre clé USB.

Pour la gomme

capture-2016-12-01-a-15-23-11

1) Mesurez votre clé sur le dos de votre gomme et à l’aide d’un crayon à papier, tracez ce qui sera alors l’ouverture de l’étui.

2) Séparez les deux parties avec le cutter. Afin d’insérer votre clé à l’intérieur de la gomme, posez votre clé sur le dessus (vertical) de la gomme. Tracez le contour.

3) Évidez l’intérieur de la gomme à l’aide du cutter.

4) Appliquez de la glue sur un côté de votre clé et insérez-la dans un des deux morceaux de la gomme (généralement la plus grande). La seconde vous servira alors de capuchon.

Pour le pouce

capture-2016-12-01-a-15-23-37

1) Avec un petit morceau d’argile polymère, modelez un pouce. Vous pouvez vous servir d’une touillette pour faire apparaître les lignes sur les articulations et tracer les contours de l’ongle.

2) Pressez votre clé à l’intérieur de l’argile ou réutilisez simplement une touillette afin de créer une ouverture pour votre clé.

3) Mettez l’argile au four pendant 5 minutes.

4) Laissez-le refroidir quelques instants et vous pouvez alors insérer et coller votre clé USB dans son emplacement.

La vidéo :

<center><iframe src= »https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fbuzzfeednifty%2Fvideos%2F1790717287849662%2F&show_text=0&width=400″ width= »400″ height= »400″ style= »border:none;overflow:hidden » scrolling= »no » frameborder= »0″ allowTransparency= »true » allowFullScreen= »true »></iframe></center>

Source



Quelle est votre réaction ?
<3 <3
1
<3
Wow Wow
1
Wow
Facile Facile
3
Facile
Dur Dur
2
Dur
Utile Utile
3
Utile

log in

reset password

Back to
log in