Faites votre propre diffuseur avec un ancien flacon de parfum (ou autre)

Ce qui peut faire la différence entre deux maisons, c’est l’odeur. Une maison qui sent bon fait qu’on s’y sent bien et qu’on veut y rester. Néanmoins, les diffuseurs, bien que pratiques et souvent assez jolis diffusent parfois des effluves qui peuvent finalement ne pas être bonnes pour la santé à cause des composants chimiques que vous inhalez. Voici comment recycler une bouteille de parfum vide et vous préparer une huile qui sent bon à utiliser avec. Si vous n’avez pas de bouteille de parfum, vous pouvez quand même customiser une bouteille autre tant que la base est large et que le dessus est plus étroit 

Pour la bouteille :

Ce qu’il faut :

  • Bouteille vide de parfum (Si vous n’avez pas de bouteille de parfum, inutile d’en acheter un !! Vous pouvez quand même customiser une bouteille autre tant que la base est large et que le dessus est plus étroit)
  • Pince à long bec
  • Papier décoratif
  • Roseaux diffuseurs
  • Pinceau et peinture acrylique de la couleur souhaitée si vous souhaitez repeindre vos roseaux d’une autre couleur.
  • Scotch double face

Les étapes :

1) Retirez l’embout pulvérisateur et le bout métallique rond du parfum avec une pince à long bec. Si vous avez du mal à retirer le dessus du parfum, essayez avec des ciseaux ou un cutter. C’est la partie la plus fastidieuse de ce DIY.

2) Peignez les roseaux si vous le souhaitez (optionnel). Ainsi, ils auront le temps de sécher.

diffuseur 2

3) Avec du scotch double face, collez le papier décoratif à l’arrière de la bouteille. Vous pouvez également en mettre sur la bouteille pour cacher le logo ou autour de la bouteille pour décorer.

diffuseur 3

diffuseur 4

4) Remplissez votre diffuseur avec votre huile et ajoutez les roseaux.

Pour l’odeur :

Ce qu’il faut :

  • 60 millilitres d’huile minérale (comme base pour éviter l’évaporation des composants)
  • Vodka (même peu chère, il faut juste qu’elle ne soit pas diluée)
  • Huile(s) essentielle(s) de votre choix

Les étapes :

1) Dans votre bol, mettez l’huile minérale.

2) Ajoutez 2 ou  3 cuillères à soupe de vodka et mélangez bien. Grâce à la vodka, vous aurez la consistance parfaite pour remonter le long des roseaux.

3) Ajoutez la ou les huiles essentielles suivant le ratio suivant : 75% de base et 25% d’huile.

4) Mélangez minutieusement et insérez quelques roseaux. Après quelques heures, retournez les. Il faudra refaire la même chose après quelques jours.

Sources : CremedelaCraft ; Curbly