in

Fabriquez de petits canons à confettis parfaits pour les fêtes d’anniversaires !

Crédits : jacksandkate.com

Vous connaissez sûrement les trompettes de fête, non ? Généralement utilisées pour le Nouvel An, elles sont également appréciées durant les fêtes d’anniversaires ! Et ce qui peut manquer durant un anniversaire, ce sont les confettis. Alors en récupérant des trompettes de fête et avec ce tutoriel, vous allez pouvoir fabriquer vous-même de petits canons à confettis qui créeront une ambiance festive extrêmement appréciable !

Ce qu’il vous faut :

  • Des trompettes de fête
  • Du papier cartonné
  • Des feutres
  • Des confettis
  • Des serviettes de table ou des mouchoirs en papier
  • Des ciseaux et un tube de colle

Les étapes :

1/ Séparez le sifflet du reste de la trompette. Mettez le sifflet de côté et dépliez délicatement le cône afin de pouvoir l’utiliser comme patron.

2/ Tracez la forme du cône sur du papier cartonné et laissez vos enfants décorer le futur canon à confettis avec des feutres.

Crédits : jacksandkate.com

3/ Une fois les dessins terminés, découpez le papier. Roulez-le et collez les bords afin de former un nouveau cône.

Crédits : jacksandkate.com

4/ Ajoutez également un peu de colle près du petit sommet afin d’introduire le sifflet que vous avez mis de côté à l’étape 1.

5/ Remplissez le cône de confettis.

Crédits : jacksandkate.com

6/ Ajoutez une nouvelle fois de la colle au sommet et refermez le canon à confetti avec une serviette de table ou un mouchoir en papier.

Crédits : jacksandkate.com

7/ Pour libérer les confettis, vos enfants n’auront qu’à souffler dans la trompette !

Crédits : jacksandkate.com

Fabriquez une dizaine de canons et offrez-les aux copains de classe de votre enfant durant sa fête d’anniversaire. Pourquoi ne pas les utiliser juste après les bougies soufflées ?

Crédits : jacksandkate.com

Quelle que soit l’occasion, les canons à confettis sont toujours les bienvenues, alors n’hésitez pas à finir votre sachet de confettis et que la fête commence !

Crédits : jacksandkate.com

Source