in

La fabrication facile d’un livre coffre-fort surprenant pour y mettre vos trésors

La fabrication facile d’un livre coffre-fort surprenant pour y mettre vos trésors
noté 5 - 1 vote

Enfants comme adultes peuvent être séduit par le secret et la découverte d’un secret. Aussi, quoi de plus romanesque qu’un joli livre qui cache des petits objets, des mots…Voici comment réaliser un livre coffre-fort.

Ce qu’il faut :

  • Un livre
  • Cutter (et ciseaux)
  • Règle
  • Crayon à papier
  • Colle forte – Colle qui sèche transparente – Colle en stick
  • Film transparent

Les étapes :

1) Retirez la couverture en papier de votre livre s’il y en a une et choisissez combien de pages vous allez laissez intactes. Plus vous laissez de pages, plus la personne aura l’impression que le livre est normal mais pensez à laisser de l’épaisseur pour pouvoir y glisser votre surprise. Mettez du film plastique pour protéger ces pages et éviter qu’elles ne vous gênent.

1

2) Avec une règle, tracez proprement au crayon le rectangle qui vous servira de modèle. Vous pouvez par exemple le faire autour du texte.

2

3) Découpez au cutter en prenant garde à vos doigts.

3

4) Procédez petit à petit, vous pouvez réitérer le tracé et continuez le coupage sans vous presser en soignant les angles. Laissez une dizaine de pages à la fin.

4

5) Mettez de la colle forte sur la couverture à la fin du livre. Et avec un pinceau ou une éponge, appliquez de la colle à l’intérieur et à l’extérieur et laissez sécher sous une pile de livres. Vous pouvez accélérer le séchage avec un sèche-cheveux si vous n’avez aucune patience.

5

6) Collez la page qui se trouve juste avant le coffret avec de la colle en stick basique. Découpez les contours avec le cutter.

6

7) Remplissez votre coffre.

7

La vidéo explicative :