in ,

États-Unis : visitez une tiny house totalement improbable !

Crédits : Pat Piasecki/apartmenttherapy.com
États-Unis : visitez une tiny house totalement improbable !
noté 4.6 - 5 votes

Les tiny houses ont le vent en poupe depuis quelques années. Répondant à la croissance des envies de quotidien minimaliste et rempli d’aventures, elles se développent sous de multiples formes. Celle que vous allez découvrir est totalement hors du commun, inspirée des coffres à vapeur et d’anciennes voitures, elle a été construite entièrement par Chloe Barcelou et Brandon Batchelder. Venez contempler leur travail !


Pour seulement 20 000 $ et en deux années, ce couple de voyageurs a bâti cette petite maison mobile. 2,6 mètres de large, 3,6 mètres de haut et 5 mètres de profondeur lorsqu’elle est fermée, elle peut se déployer et gagner 2 mètres en largeur et 1 mètre de hauteur. Elle s’agrandit via un système de poulie et de cordes vraiment ingénieux.

S’ils se sont lancés dans cette aventure c’est d’abord pour répondre à une limite financière. Ils ont ensuite été séduits par l’aspect créatif et charmant des tiny houses qu’ils ont découvert. De plus, elles font écho à leur sensibilité environnementale.

Même si ce logement n’est pas très spacieux, le couple a tenu à réaliser deux espaces distincts pour qu’ils puissent, chacun de leur côté, exprimer leur créativité.


L’ensemble peut sembler loufoque, un peu fourre-tout, mais fait véritablement tout le charme de ce logement. En plus, l’idée de récupérer des objets dans les brocantes ou déchetteries leur tenait vraiment à cœur. Ils ont voulu épargner les arbres et la nature un maximum en récupérant du bois et d’autres matériaux. Par exemple, les « poutres » de leur charpente en bois ont été réalisées à partir de planches qu’ils ont récupérées dans un décor de film qu’ils avaient construit, dans le cadre de leur travail.



 

La cuisine est totalement vintage des années 1950, elle a été faite par Brandon avec de l’acajou recyclé. L’évier a été fait à la main en Indonésie. Les trois petits tiroirs proviennent d’une machine à coudre. Un bel exemple d’une de leurs réalisations. Vous trouverez tous les détails sur leur site.



Source

Articles liés :

Venez découvrir une petite maison durable et triangulaire !

Découvrez cette stupéfiante maison insérée dans la roche !

Découvrez une maison en carton durable construite en seulement une journée !