, ,

En 9 jours, il crée une piscine-oasis en géomembrane pour moins de 10 000 euros

Le résultat est magnifique. Et cela ne lui a pas coûté plus cher que l’installation d’une piscine traditionnelle. En plus, elle possède d’autres avantages que d’offrir une vue incroyable sur son jardin : l’installation est plus sécuritaire qu’un modèle classique.

Le créateur de cette sublime piscine s’appelle Antoine et vit à Ponteilla dans les Pyrénées. À l’aide de deux amis, il s’est construit un bassin original de 12,5 m de long pour 5 m de large avec une profondeur d’1 m 70 en 9 jours et pour un coût inférieur à 10 000 euros.

En plus d’avoir les dimensions suffisantes pour se baigner agréablement, le bassin offre un avantage très intéressant : les bords de la piscine offrent une pente douce qui permet de descendre et de remonter en toute sécurité : si un enfant ou un chien tombe à l’eau, celui-ci peut remonter facilement. Les personnes ayant des difficultés à se hisser par leurs bras peuvent également sortir aisément du trou d’eau.

Antoine fait partager son idée : pour réaliser cette piscine, il a utilisé une géomembrane couplée avec du pneu recyclé. Le matériau utilisé se veut élastique : il ne se fissure pas et ne se casse pas. La durée de vie du bassin est estimée entre 20 et 50 ans.