in ,

Elle donne un nouveau look à sa vieille commode et l’utilise ensuite comme meuble de cuisine !

Montage photo : desidees.net

Vous avez une vieille commode qui traîne dans un coin de votre chambre ? Alors, au lieu de la jeter à la déchetterie après en avoir acheté une neuve, pourquoi ne pas lui donner une seconde vie ? C’est exactement ce que Rob et Courtney M. ont fait avec leur commode ancienne ! Il n’est pas nécessaire d’être un grand bricoleur pour transformer des meubles démodés en mobiliers plus tendance que jamais.

En réalité, le couple a toujours souhaité rénover un vieux meuble en îlot de cuisine. Après de longues recherches, ils ont déniché le meuble parfait dans une petite brocante. Ils sont tombés sous le charme des détails gravés sur les tiroirs et c’est pour cette raison qu’ils l’ont acheté ! On vous laisse découvrir les étapes de rénovation entreprises par Rob et Courtney. Le résultat final est épatant !

Tout d’abord, ils ont retiré les tiroirs de la commode. Ils ont décidé au préalable de laisser de côté le tiroir du haut afin de garder le détail joliment gravé à l’avant.

Crédits : hometalk.com

Ils ont ensuité poncé le mobilier afin de rajeunir le bois et donc de lui donner un coup de jeune bien mérité. C’est également une étape indispensable avant de repeindre du bois !

Crédits : hometalk.com

Vient donc ensuite la peinture. Ils ont bien sûr attendu que la première couche soit sèche avant d’en passer une seconde.

Crédits : hometalk.com

Ils n’ont pas oublié de repeindre les côtés et l’arrière du meuble. Ils ont aussi pris le soin d’ajouter une couche de vernis sur le plan de travail !

Crédits : hometalk.com

À la place des deux tiroirs du bas, ils ont installé des tablettes bien pratiques pour ranger des ustensiles de cuisine tout en les exposant à la vue de tous !

Crédits : hometalk.com

Avant de remettre le tiroir du haut, le couple a choisi de remplacer les vieilles poignées par des nouvelles.

Crédits : hometalk.com

Plusieurs coups de pinceaux et le tiroir a pu reprendre sa place originale, avec un look neuf et moderne !

Crédits : hometalk.com

Après une journée de travail, les voilà avec leur nouvel îlot de cuisine ! Rien n’est impossible avec de la créativité et de bons outils.

Crédits : hometalk.com

Source : lesmaisonshometalk

Articles liés :

10 îlots de cuisine à fabriquer vous-même

29 idées pour transformer de vieux meubles en nouveaux

Avant – Après : 25 meubles relookés avec du papier peint