DIY : une table de chevet suspendue près de votre lit


Vous avez toujours rêvé d’avoir une table de chevet dans votre chambre, mais attention, il ne s’agit pas de n’importe quel type de table. Une qui apportera un côté aérien à votre décoration d’intérieur ainsi qu’un retour en enfance ? Vous avez sans doute en tête la table de chevet à suspendre ! Grâce à ce tutoriel simple à réaliser, exaucez votre vœu en fabriquant votre propre meuble.

Ce qu’il vous faut :

  • 1 planche de bois massif, mesurant environ 60 x 25 x 2 cm
  • 6 mètres de corde
  • 2 crochets pour le plafond et 2 chevilles de 8 mm
  • Un crayon
  • Une scie sauteuse
  • Une perceuse visseuse et un foret de 20 mm
  • Une ponceuse
  • Un marteau perforateur et un foret à béton de 8 mm

Les étapes :

1/Pour la planche de 60 cm, vous pouvez vous la faire couper dans des magasins spécialisés ou le faire vous-même.

Si vous choisissez la seconde option, prenez votre planche de bois massif, mesurez 60 cm et marquez les angles avec votre crayon. Vous n’avez plus qu’à suivre le tracé et scier la planche avec votre scie sauteuse.

2/Réalisez les trous afin de faire passer la corde à travers votre planche.

À l’aide de votre crayon, marquez les positions de perçage pour les quatre coins de votre planche. Ces dernières devront alors être à 5 cm du bord. Percez les quatre marques avec un foret de 20 mm et une perceuse visseuse.

3/Il ne vous reste plus qu’à parfaire votre planche, la surface comme les bords, avec une ponceuse.

4/Insérez ensuite votre corde sur les deux côtés de la planche. Pour cela, prenez l’une des extrémités d’un morceau de corde (d’environ un mètre de long) et passez-le à travers le trou. Faites alors un nœud.

Réalisez la même opération sur le second côté. Il vous faut également attacher deux autres morceaux de corde (de 2 mètres de long) aux poignées afin de pouvoir les accrocher au plafond.

5/Pour finir, percez deux trous au plafond pour vos crochets.

Prenez votre temps et marquez les positions au crayon. Utilisez ensuite un foret à béton de 8 mm et un marteau perforateur. Insérez les chevilles de 8 mm, puis les crochets.

6/Passez les longues cordes à travers les crochets et fixez-les avec des nœuds.

Votre table de chevet suspendue est terminée ! Vous pouvez maintenant poser une petite lampe, un livre, enfin tout ce que vous souhaitez sur votre belle table aérienne.

Source



Quelle est votre réaction ?
<3 <3
5
<3
Wow Wow
1
Wow
Facile Facile
3
Facile
Dur Dur
2
Dur
Utile Utile
0
Utile

log in

reset password

Back to
log in