in ,

DIY : recyclez une ampoule en cadeau pour votre moitié

DIY : recyclez une ampoule en cadeau pour votre moitié
Notez cette idée

Cette année, vous avez envie de fabriquer vous-même un cadeau pour votre partenaire ! Entre un petit livre en forme de cœur, une tasse personnalisable à la craie ou une sélection de 15 cadeaux à faire vous-même, vous ne savez plus où donner de la tête. Le recyclage fait partie de votre vie de tous les jours et vous avez une petite âme de poète ? Alors ce cadeau est fait pour vous ! Découvrez comment réutiliser une ampoule pour la transformer en cadeau très romantique.

Ce qu’il vous faut :

  • Une ampoule transparente
  • Des pinces : à bijoux, coupante et à bouts ronds
  • Du fil d’aluminium 1 mm
  • Un support en bois
  • Un pistolet à colle
  • Une étiqueteuse relief et du ruban adhésif (ou du masking tape, des tampons, du joli papier, etc.)
carodels.fr

Les étapes :

1/Avant tout, videz votre ampoule. Utilisez une des pinces afin d’enlever la petite ouverture du culot. Cela va vous permettre d’enlever le tout plus facilement.

carodels.fr

C’est une manipulation assez difficile à réaliser alors prenez votre temps et ne forcez pas trop au risque de faire exploser l’ampoule.

carodels.fr

2/Une fois l’ampoule vidée, si celle-ci possède un petit texte, grattez-le avec votre ongle. Pour qu’elle soit plus jolie, vous pouvez aussi nettoyer votre ampoule.

carodels.fr

3/Coupez 20 cm de fil aluminium 1 mm avec la pince coupante. Si votre ampoule est petite, c’est le minimum.

carodels.fr

4/Au milieu de votre fil et à l’aide de la pince à bouts ronds, formez un cœur. Veillez à ne pas faire un cœur trop gros afin qu’il puisse rentrer dans votre ampoule.

carodels.fr

Torsadez légèrement le reste de fil sur lui-même.

carodels.fr

5/Réalisez un second cœur et placez-les à l’intérieur de l’ampoule. Choisissez la position de vos cœurs (un plus haut que l’autre ou côte à côté).

carodels.fr

Torsadez les fils qui sont à l’extérieur de l’ampoule entre eux.

carodels.fr

Enroulez les fils en escargot.

carodels.fr

6/Avec le pistolet à colle, collez « l’escargot » au centre de votre support en bois ainsi que la base du fil aluminium. Votre ampoule est fixée !

carodels.fr

7/Créez vos étiquettes avec l’étiqueteuse et le ruban adhésif.

carodels.fr

Collez-les sur votre support en bois.

carodels.fr

Votre ampoule de Saint-Valentin est terminée ! Pour entretenir cette petite étincelle d’amour dans votre couple, ce cadeau est très poétique !

carodels.fr
carodels.fr

Source