in

DIY : réalisez une lampe très design en recyclant une brique de lait !

Crédits : Edchew

Abat-jour en cuillère, avec des pots en verre, de la ficelle, des cintres, etc., nous avons désormais l’embarras du choix pour réaliser une lampe à l’aide d’objets recyclés ! À cette longue liste s’ajoute l’idée de la brique de lait. Cette création nous vient du studio de design Edchew, en Malaisie. Le résultat vous charmera certainement ! Puis, lorsque l’on voit la facilité avec laquelle elle se crée, on a très envie de faire de même !

Ce qu’il vous faut : 

  • plusieurs briques de lait,
  • un pistolet à colle (ou de la colle extra forte),
  • une règle et un crayon gris,
  • et un peu de patience !

Les étapes :

1) Un vrai jeu d’enfants ! Commencez par déplier soigneusement une première brique de lait.

2) Ensuite, découpez des bandes de dimensions équivalentes. Puis, pliez une première bande de façon à obtenir six petits carrés identiques (utilisez la règle et le crayon pour vous aider).

3) À l’aide du pliage, formez un premier triangle. Poursuivez autant de fois que nécessaire.

4) À présent, commencez par regrouper vos triangles en forme hexagonale (six côtés) ou pentagonale (cinq côtés), en fonction de votre préférence.

5) Armez-vous de colle et de patience, assemblez ces formes en les courbant légèrement.

6) Maintenant que les pièces sont formées et fixées, assemblez-les toutes ensemble pour réaliser une grande sphère (toujours avec de la colle). En n’oubliant pas de laisser un trou suffisamment important pour laisser passer l’ampoule.

7) Il ne vous reste plus qu’à le suspendre une fois la création solidifiée, avec un crochet ou un fil (comme bon vous semblera). Le résultat est sensationnel, n’est-ce pas ?

Source

Articles liés :

Tuto : recyclez une brique de lait en jolie boîte cadeau

Fabriquer une maison en pain d’épices avec une brique de lait

Recyclez votre brique de lait en un porte-monnaie ou porte-carte !