in

DIY : réalisez des dalhias en papier en un rien de temps

Des envies de création ? C’est en voguant à la recherche d’un petit bijou de décoration que nous sommes tombés sur ces dalhias en papier. Rien de plus simple à réaliser pour un rendu réellement magnifique ! Sans plus attendre, suivez ce petit tuto et retrouvez-vous avec ces fleurs à poser sur une table de mariage, à accrocher au mur de votre salon ou à offrir comme présent à Noël (on est sûr de faire plaisir avec cette déco faite main).

Ce qu’il vous faut :

  • Du papier cartonné type Canson (de la couleur de votre choix)
  • Du ruban adhésif double face
  • Un morceau de carton (pour créer un cercle de 6 centimètres de diamètre)
  • Un cutter ou une paire de ciseaux
  • Une règle
  • Un stylo
  • Un pistolet à colle (de préférence)

Les étapes :

1) Commencez par saisir votre papier et découpez des carrés de 10×10 centimètres. À noter : une fleur nécessite entre 40 et 50 carrés de papier.

2) Utilisez vos carrés de papier pour former de petits cônes. Pour ce faire, il suffit de replier le bord inférieur et de coller le cône avec du ruban adhésif double face (ou une petite quantité de colle).

3) À présent, assemblez la fleur de papier en collant l’anneau extérieur, en arc de cercle, autour du carton préalablement découpé (6 centimètres de diamètre). Utilisez le bout plié du cône pour appliquer la colle.

4) Continuez à empiler les cônes jusqu’à ce que vous atteigniez le centre et voilà le travail !

Vous pouvez jouer sur les couleurs, mais également sur les tailles et le nombre de fleurs en papier. Le rendu est assez exceptionnel !

 

Source

Articles liés :

Fabriquez de jolies fleurs pour votre table de Noël avec des rouleaux de papier toilette

10 façons de personnaliser votre suspension en papier

Tuto pliage : une serviette en papier en forme de rose