in ,

DIY : une peinture au Blanc de Meudon pour réaliser une déco de Noël de vos fenêtres

Noël est le moment idéal pour égayer vos fenêtres d’un décor hivernal et festif ! Pourquoi s’en passer alors que votre intérieur est embelli par un magnifique sapin et d’autres objets de décoration ? Vous pouvez alors suspendre des couronnes de gui ou coller directement des boules de Noël réalisées à partir de serviettes en papier. Mais si vous souhaitez une décoration encore plus personnalisée et facile à faire avec vos enfants, vous pouvez aussi dessiner sur vos vitres grâce au Blanc de Meudon !

Le Blanc de Meudon est une poudre de craie blanche extrêmement fine. C’est en plus un produit 100 % écologique employé pour les tâches ménagères et les activités créatives. Une fois prête, la peinture blanche est parfaite pour la décoration de vos fenêtres en cette période de fêtes !

blog.bebe-au-naturel.com

Ce qu’il vous faut :

  • Du Blanc de Meudon
  • De l’eau

La préparation :

  • Mélangez une dose de Blanc de Meudon avec une demi-dose d’eau afin d’obtenir une pâte.

Vos enfants peuvent maintenant s » amuser à décorer vos fenêtres, à la main, avec un pinceau ou à l’aide de pochoirs ! Ils peuvent également étaler la peinture avec un simple chiffon, pour l’intérieur du sapin par exemple. Afin d’avoir un dessin plus blanc, la pâte doit être plus épaisse. Pour cela, il vous suffit de diminuer la dose d’eau.

blog.bebe-au-naturel.com
blog.bebe-au-naturel.com

Pour effacer les dessins de vos enfants, utilisez simplement une éponge humide. Comme le Blanc de Meudon est traditionnellement utilisé pour nettoyer les vitres, les vôtres seront alors bien propres !

Source