in

DIY : peindre ses assiettes style Memphis design

Crédits : mademoiselleclaudine-leblog.com
DIY : peindre ses assiettes style Memphis design
noté 5 - 1 vote

Créé en Italie au cours des années 1980, le groupe Memphis est un mouvement de design et d’architecture influent. C’est un joli style à la fois féminin et moderne grâce à ses couleurs pastels, au mélange de formes, de matériaux et de couleurs primaires. Un atelier à réaliser chez soi, un après-midi au soleil, qui ne manque pas d’inspiration. Alors, laissez aller votre imagination et laissez parler votre âme d’artiste ! On vous propose deux motifs, à vous de réaliser les vôtres !

Ce qu’il vous faut :

  • Des assiettes en céramique
  • De la peinture porcelaine
  • Un feutre porcelaine
  • Un pinceau fin
  • Un pinceau épais
  • Une règle
mademoiselleclaudine

Les étapes :

1/Pour un motif quadrillage, tracez des lignes droites sur votre assiette à l’aide d’une règle et d’un feutre spécial porcelaine.

mademoiselleclaudine

2/Laissez sécher en suivant les instructions et voici une belle assiette quadrillée, vous pouvez bien sûr réaliser n’importe quelle figure géométrique !

mademoiselleclaudine

3/Pour des formes colorées, munissez-vous d’un pinceau fin et d’une règle pour créer un triangle sur un quart de votre assiette. Puis à l’aide du pinceau épais, remplissez le triangle de la même couleur pastel.

mademoiselleclaudine

4/Faire la même chose d’une autre couleur sur le quart du bas afin d’avoir une demi-assiette colorée.

mademoiselleclaudine

5/Sur l’autre moitié de l’assiette, réalisez des lignes en diagonale. Laissez sécher en suivant les instructions du pot de peinture.

mademoiselleclaudine

Source