in

DIY : Réalisez un joli masque d’ours polaire

Dans un recoin de votre placard, vous avez sûrement une pile d’assiettes en carton achetée pour un pique-nique ou une fête d’anniversaire. Au lieu de les laisser prendre la poussière, utilisez-les pour fêter Mardi Gras comme il se doit : avec des masques ! Une nouvelle fois, l’ours blanc est à l’honneur et pour attirer l’attention à cette espace menacée d’extinction, fabriquez avec vos enfants des masques à leur effigie. Si la liste de matériels vous semble assez longue, le tutoriel est extrêmement facile à suivre alors n’hésitez pas !

Ce qu’il vous faut :

  • Une assiette en carton
  • Du papier blanc
  • Des serviettes en papier
  • Une coupelle en plastique (pour fruits par exemple)
  • Un gros pompon rond noir
  • De la ficelle
  • De la peinture acrylique blanche et un pinceau
  • Un crayon à papier et un marqueur noir
  • Un tube de colle et un pistolet à colle
  • Un cutter et une paire de ciseaux

Les étapes :

1/Dans l’assiette en carton, tracez deux cercles au crayon à papier afin de réaliser les yeux de l’ours polaire et découpez-les avec un cutter.

iheartcraftythings.com

2/Pour le museau, utilisez la coupelle en plastique et placez-la sur votre feuille en papier. Vous pouvez également vous servir de la coupelle pour tracer un cercle qui, une fois coupé en deux, sera les oreilles de l’ours.

iheartcraftythings.com

3/Peignez entièrement la coupelle et laissez-la sécher. N’hésitez pas à ajouter une seconde couche de peinture blanche.

iheartcraftythings.com

4/Pendant ce temps, disposez de la colle (en tube) sur votre assiette en papier tout en veillant à laisser un espace libre pour la coupelle. Collez alors des petits morceaux de serviettes en papier comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

iheartcraftythings.com

5/Voilà le résultat que vous devez obtenir à ce stade du tutoriel.

Vous pouvez alors découper votre cercle réalisé à l’étape 2, la couper en deux et coller les deux oreilles au dos de l’assiette en carton.

iheartcraftythings.com

6/Dessinez une bouche sur le bas de la coupelle avec un marqueur noir. Utilisez alors le pistolet à colle pour la fixer à l’assiette. Faites la même chose pour le pompon noir sur la coupelle.

iheartcraftythings.com

7/Enfin, réalisez deux trous sur le côté de l’assiette (avec les ciseaux par exemple), faites passer la ficelle à travers ces mêmes trous et nouez le tout.

iheartcraftythings.com

Votre masque d’ours polaire est terminé ! Vous êtes content du résultat final ?

iheartcraftythings.com

Pour Mardi Gras, vous voilà avec de beaux ours polaires à la maison !

iheartcraftythings.com

Source