,

DIY : une lanterne fluorescente pour la chambre de vos enfants

Vos enfants ne peuvent pas s’endormir sans une petite lumière ? Celle-ci les rassure lorsqu’ils vont au lit. Alors, fabriquez une veilleuse venue tout droit d’un univers féerique ! En plus d’émerveiller les plus petits, cette lanterne va vous permettre de réduire votre consommation d’électricité. Composé d’un simple bocal en verre et de peinture phosphorescente, ce luminaire décoratif va briller de mille feux et chasser les mauvais rêves de vos petits !

Ce qu’il vous faut :

  • Un pot en verre avec couvercle de type Mason
  • De la peinture phosphorescente
  • Un pinceau

En option, si vous ne souhaitez pas peindre directement dans le pot, utilisez du papier acétate. Et si vous voulez décorer le couvercle, choisissez des décorations comme des paillettes argentées et bien sûr, de la colle blanche.

Les étapes :

1) Lavez et nettoyez correctement votre pot en verre. Appliquez la peinture phosphorescente  directement à l’intérieur du pot en faisant de petits points. Plus votre pot aura de petits points et plus il brillera dans le noir. Essayez alors de recouvrir l’intérieur au maximum !

Si vous utilisez du papier acétate, découpez-le afin qu’il puisse rentrer dans le pot et appliquez la peinture.

2) Placez votre pot près d’une ampoule allumée afin que la peinture phosphorescente brille encore plus dans le noir.

Si vous souhaitez décorer le couvercle, appliquez sur le dessus de la colle blanche et versez les paillettes argentées.

3) Il ne vous reste plus qu’à la placer sur la table de chevet de votre enfant ou dans un coin de sa chambre, le résultat est tout simplement féerique !

La vidéo :

Source