in

DIY : Fabriquez un splendide Juju Hat

Mais qu’est-ce qu’un « Juju Hat » ? C’est peut-être la première question que vous vous êtes posée en apercevant cet article. Il s’agit simplement d’un bel amas de plumes en forme circulaire. Ethnique et chic, c’est la pièce originale à ajouter à votre décoration. Vous serez en plus ravi(e) d’apprendre qu’il est d’une simplicité folle à créer. Sans plus attendre, courez acheter quelques plumes !

Ce qu’il vous faudra :

  • 4 mètres de plumes sur ruban (vous pouvez aussi les prendre à l’unité mais cela vous prendra beaucoup plus de temps)
  • Un pistolet à colle
  • Une paire de ciseaux
  • Un set de table en jonc de mer (mais cela peut également fonctionner avec un morceau de carton)
  • Un système d’accroche pour cadre
  • Du fil et une aiguille

Les étapes :

1) Fixez l’accroche pour cadre au dos du set de table en jonc de mer. Placez-la à environ 4 centimètres du bord du set, ajoutez un point de colle puis cousez-la en passant le fil dans les trous déjà existants.

2) Maintenant, attaquez-vous aux plumes. Tournez le set et ajoutez une première ligne de colle à 3 centimètres du bord. Posez le début du ruban de plumes par dessus (appuyez bien pour que la colle adhère). Continuez ainsi de manière à faire le tour du set de table.

3) Passez maintenant au deuxième cercle. Démarrez-le à environ 5 centimètres du premier.

4) Réalisez le troisième en le positionnant à 3,5 centimètres du deuxième. Puis, le quatrième, à 2,5 centimètres du troisième.

5) Quatre cercles de ruban de plumes ont bien été réalisés. Maintenant qu’il reste peu d’espace, découpez six petits tronçons de 5-6 centimètres de ruban et disposez-les en forme de cercle.