in

Fabriquez une boîte à idées ou un rangement à crayons pour 0 euro

Cette jolie boîte à fabriquer soi-même est très facile à réaliser et peut avoir un double emploi : une boîte à idées sur des sujets qui vous tiennent à cœur (des sorties à proposer, des musiques à écouter, des cadeaux à faire…) mais aussi un beau rangement pour tous vos crayons ! Et le tout pour presque rien, seulement en utilisant de la récupération !

Le matériel

– une boîte à chaussure

– des rouleaux de papier toilette (pas plus hauts que la boîte)

– un ou plusieurs feutres

– des Washi Tape de différentes couleurs ou motifs

– des magazines ou des journaux

– un cutter

– de la colle

– une paire de ciseaux

Les étapes

1) Commencez par mettre tous vos rouleaux de papier toilette dans la boîte à chaussures.

DIY boite à idées 1

2) Posez le couvercle à l’envers sur les rouleaux et renversez la boîte. Vous allez ensuite marquer sur le couvercle le centre de chaque rouleau à l’aide d’un feutre. Remettez les rouleaux dans la boîte en utilisant la technique, à l’envers.

DIY boite à idées 2

3) Avec le cutter, entaillez le couvercle d’environ 1 cm de longueur et 1 ou 2 millimètres de largeur à chaque point que vous venez de marquer au feutre. Pour plus d’originalité, vous pouvez le faire à chaque fois dans différentes directions.

DIY boite à idées 3

4) Découpez dans les journaux et magazines que vous avez des images, photos, ou textes qui vous plaisent. Collez-les ensuite au carton (dessus du couvercle + extérieur de la boîte).

DIY boite à idées 4

5) Ré-ouvrez sur le couvercle les fentes qui ont été bouchées par le papier.

DIY boite à idées 5

6) Prenez des bouts de Washi Tape et collez-les sur chaque fente, dans la même direction. Ré-ouvrez ensuite les trous.

DIY boite à idées 6

7) Avec un feutre ou un marqueur, écrivez sur chaque Washi Tape l’idée correspondante à la fente (et donc, au rouleau).

DIY boite à idées 7

8) Customisez les rouleaux de papier toilette en utilisant les Washi Tape correspondants aux fentes (étiquette « cadeaux amoureux » avec le Washi Tape bleu gris // rouleau de papier toilette correspondant en bleu gris). Pour ne pas vous mélanger les pinceaux, posez le couvercle à côté dans le même sens que votre boîte.

Pour customisez vos rouleaux, collez la moitié de la largeur d’un Washi Tape sur le haut du rouleau, coupez et collez l’autre largeur à l’intérieur du rouleau.

DIY boite à idées 8

DIY boite à idées 9

9) Utilisez ensuite votre boîte à idées en écrivant sur des petites bandelettes de papier (de 9 mm de largeur et de la hauteur de vos rouleaux de papier toilette) toutes les idées correspondantes aux thèmes que vous avez choisis !

DIY boite à idées 10

Et si vous voulez, utilisez la boîte en range-crayons !

DIY boite à idées 11