,

DIY : fabriquez un petit hélicoptère avec une bouteille en plastique

Les enfants sont toujours fascinés par tous les objets volants comme les avions ou les fusées. Pour leur faire plaisir, vous n’avez pas à dépenser une fortune ! Avec un peu de créativité et d’imagination, vous pouvez fabriquer un petit hélicoptère avec moins de 10 matériaux. Ce jouet est également 100 % écologique, une manière d’apprendre le recyclage à vos enfants ! Et bien sûr, vous pouvez réaliser cette activité avec leur aide et compagnie !

Ce qu’il vous faut :

  • 1 bouteille en plastique
  • Des pailles
  • 1 balle de ping-pong
  • 1 épingle
  • Une paire de ciseaux
  • Une agrafeuse

Les étapes :

1/Placez votre bouteille en plastique, la balle de ping-pong, l’épingle et trois pailles sur votre plan de travail.

2/Utilisez les ciseaux afin de percer un trou sur le dessus du bouchon de votre bouteille de plastique, bien au centre.

3/Coupez votre bouteille en deux et gardez la partie supérieure. Coupez également une languette verticale de la partie inférieure (que vous garderez pour une prochaine étape).

4/Coupez vos pailles à la longueur désirée. Vous devez disposer de cinq morceaux.

5/Insérez une paille dans le trou de votre capuchon afin de réaliser l’arrière de l’hélicoptère. Agrafez ensuite la languette sur deux pailles pliées comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous. Enfin, formez une croix avec les deux pailles restantes et fixez-les sur votre bouteille avec l’épingle.

6/Agrafez la languette à votre bouteille afin de former la structure de votre hélicoptère.

7/Il ne vous reste plus qu’à placer votre balle de ping-pong dans la partie ouverte de votre bouteille et l’hélicoptère est prêt à prendre à son envol !

Source