in ,

DIY : deux décorations florales pour la Saint-Valentin

DIY : deux décorations florales pour la Saint-Valentin
Notez cette idée

La fête des amoureux est le moment idéal pour exprimer votre amour et attachement à votre partenaire. Bien sûr, ce n’est pas une raison pour ne pas le faire tous les autres jours de l’année ! En tout cas, une belle décoration est indispensable pour la Saint-Valentin. Donner à votre chéri(e) un bouquet de fleurs est ordinaire alors pourquoi ne pas le remplacer par une décoration florale sublime ?

DIY n° 1 : orner votre mur d’une magnifique décoration florale en forme de cœur

Ce qu’il vous faut :

  • Un bouquet de fleurs avec de petits fruits rouges et de la verdure
  • Une paire de ciseaux
  • Du ruban adhésif de peintre et un ruban gradué
  • Du Washi tape coloré

Les étapes :

1/En vous aidant du ruban gradué, formez un grand cœur sur votre mur en utilisant des bandes de ruban adhésif de peintre.

2/Coupez les tiges de toutes les fleurs et de la verdure avec vos ciseaux et préparez de petites bandes de Washi tape. Utilisez du Washi tape assorti à vos fleurs pour un rendu encore plus esthétique.

Fixez les fleurs taillées à l’intérieur du cœur avec les bandes de Washi Tape. Vous pouvez commencer par coller les grandes et petites fleurs. Harmonisez le tout en plaçant les différentes fleurs dans tous les coins. Gardez les baies rouges et la verdure afin de combler les espaces.

5/Enfin, il ne vous reste plus qu’à ôter soigneusement le ruban adhésif.

Vous voilà avec une magnifique décoration florale en forme de cœur ! Qui peut bien résister à cette déclaration d’amour ?