in

DIY : décorez des vases en verre avec du papier mâché

Vous recherchez une activité relativement simple à faire avec vos enfants ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! Le papier mâché, ça vous dit quelque chose ? Il s’agit d’une technique de décoration qui vous permet de décorer n’importe quelle surface qui n’absorbe pas l’humidité avec des bandes de papier et de la colle faite maison. Grâce à cet article, vous allez pouvoir fabriquer la colle en question et le papier mâché. Vous allez aussi découvrir de quelle manière vous pouvez décorer un simple vase en verre avec votre papier mâché !

Ce qu’il vous faut :

  • Une tasse de farine
  • Une tasse d’eau froide
  • Cinq tasses d’eau bouillante
  • Une cuillère
  • Du papier et des ciseaux

Les étapes :

1/Mélangez la farine avec la tasse d’eau froide et remuez avec la cuillère afin d’obtenir une pâte blanchâtre.

2/Faites bouillir cinq tasses d’eau dans une casserole et ajoutez-y votre mélange en remuant quelques minutes afin que la préparation s’épaississe.

Il ne vous reste plus qu’à verser votre colle dans un récipient et à laisser le tout refroidir.

3/Pendant que votre colle refroidit, coupez des bandelettes de papier de la taille que vous voulez.

4/Une fois votre colle prête, trempez chaque bandelette dans le liquide et enlevez le surplus en passant vos doigts le long des bandes.

Votre papier mâché est prêt à être collé sur votre support ! Laissez sécher un instant avant de recouvrir le papier de décorations ou de dessins.

Passons maintenant à la décoration d’un vase en verre !

Ce qu’il vous faut :

  • Votre colle faite maison
  • Un vase en verre
  • Du papier kraft
  • Des feuilles d’or pailletées
  • Un pochoir et un feutre doré

Les étapes :

1/Arrachez votre papier kraft afin d’obtenir des bandes de papier. Préparez-en suffisamment afin de pouvoir recouvrir complètement votre vase.

2/Trempez les bandes de papier dans votre colle (n’oubliez pas d’enlever le surplus) et collez-les sur votre vase.

3/Une fois le vase entièrement recouvert de papier mâché, formez des points dorés à l’aide d’un pochoir et d’un feutre doré.

4/Il ne vous reste plus qu’à couper des ronds dans vos feuilles d’or pailletées et à les fixer avec la colle sur les points dorés.

Votre vase en verre a fière allure avec cette décoration en papier mâché ! Il ne vous reste plus qu’à le remplir d’eau pour conserver vos beaux bouquets de fleurs !

Vous cherchez d’autres projets à faire avec du papier mâché ? Rendez-vous au plus vite sur cette page !

Source