,

DIY : une décoration murale design avec de la laine et des clous

L’ours polaire est à l’honneur avec un DIY très simple à réaliser ! Faites de la place au plus grand prédateur de l’Arctique au sein de votre décoration d’intérieur en confectionnant un sublime tableau à son effigie. Il vous suffit d’un plateau, de clous, de la laine et peut-être 20 à 30 minutes de votre temps libre pour fabriquer cette décoration murale. Découvrez sans plus tarder toutes les étapes !

Ce qu’il vous faut :

  • Une planche de bois de la taille que vous voulez
  • De la peinture de la couleur de votre choix
  • Des petits clous
  • De la laine de la couleur de votre choix
  • Un crayon à papier
  • Un pinceau
  • Un marteau

Les étapes :

1/Placez votre planche sur votre plan de travail et peignez-le de la couleur choisie. Ici, la planche est peinte en blanche.

deconome.com

2/Reproduisez le modèle ci-dessous (porte-lettre de la compagnie Kikkerland) sur votre planche au crayon à papier.

Vous pouvez par exemple dessiner les points et pour vous faciliter la tâche, fiez-vous aux lignes droites et aux angles des différents triangles. Cela vous permettra en plus de garder les mêmes proportions.

Kikkerland – Letter Organizer Bear

3/Plantez alors les petits clous sur les points dessinés. Laissez-les dépasser d’au moins 5 mm afin de pouvoir les contourner plus facilement avec votre laine.

deconome.com

4/Sur le modèle, vous avez pu remarquer la présence de deux ours : un plus petit qui se superpose au grand.

Nouez votre laine sur un premier clou (le nez de l’ours par exemple) et reliez le contour extérieur du grand ours. Faites la même chose pour le contour extérieur du petit ours et pour l’intérieur, vous pouvez relier les clous de manière aléatoire.

deconome.com

Exposez votre belle décoration murale dans votre salon ! Et notez qu’il vous est tout à fait possible de réaliser cette décoration directement sur votre mur.

deconome.com

Sur votre table de chevet ou une étagère, grâce à son support en bois, vous pouvez placer votre déco design dans tout votre intérieur !

deconome.com

Source