in

DIY : créez votre propre tête de cerf en carton !

Voilà une déco murale très tendance, surfant sur la vague de l’origami et du style nordique : la tête de cerf en carton ! Les faux trophées de chasse sont à la mode dans les logements et le cerf reste effectivement un incontournable. Alors, sans faire souffrir le moindre animal et pour pas grand-chose (si ce n’est quelques morceaux de carton et le plaisir de créer), nous vous proposons de réaliser le vôtre.

Ce qu’il vous faut :

  • du carton plume ou mousse (ou classique, pour un côté plus « brut »)
  • un scalpel ou un cutter (même si le résultat risque d’être moins net)
  • un patron (que vous pouvez trouver ici)
  • un crayon gris
  • de la colle
  • une bombe de peinture (si vous souhaitez lui donner un côté pop)

Les étapes :

1) Pour commencer, imprimez votre patron (sur une feuille A3, pour que le trophée soit assez grand) et découpez chaque partie. Dessinez ensuite les contours de chaque élément sur le carton mousse (ou autre, en fonction de votre choix), à l’aide du crayon gris.

2) Armez-vous du scalpel (ou cutter) et découpez soigneusement chaque morceau du patron.

3) Maintenant que toutes les pièces sont découpées, il faut les assembler. D’abord, reliez les deux plus grandes pièces avec les petites pièces qui se glissent perpendiculairement.

4) On termine l’assemblage en collant les deux parties qui forment le socle de la tête. Fixez ensuite la tête sur cette base, en ne lésinant pas sur la colle dans les encoches.

5) À présent, si vous souhaitez une touche de couleur, c’est le moment de bomber votre tête de cerf. Faites bien attention à le faire dans une zone aérée ainsi qu’à bomber dans toutes les directions pour ne pas laisser une seule zone blanche visible.

Et voilà le travail, il ne vous reste plus qu’à l’accrocher dans votre intérieur. Magnifique, n’est-ce pas ?

 

 

Source

Articles liés :

15 idées extrêmement originales pour recycler des boites en carton

32 décorations de Noël à garder toute l’année

17 décorations de Noël à faire avec vos enfants