in , ,

Découvrez la transformation splendide d’une ancienne poste Art déco en loft

Découvrez la transformation splendide d’une ancienne poste Art déco en loft
Notez cette idée
L’architecte en charge de la transformation a quand même dû rendre chaleureux un endroit chargé de matériaux massifs et froids. Une complication de taille dont elle s’est parfaitement démenée. Elle a joué sur l’esprit Art déco et mixa joliment les matières et les époques.
Cinq chambres et salles de bains ont été réalisées dans l’ancien centre de tri et notamment une chambre bleue.

Un papier peinte panoramique a été choisi dans cette belle chambre et habille ainsi le lit comme s’il s’agissait d’une immense tête de lit.

Le grand hall d’accueil s’est transformé en une pièce à vivre impressionnante, magnifié par un bel éclairage et un mélange de matières, entre laiton, velours, osier et des suspensions façon filet de pêche.
Deux tables de ferme ont ainsi été peintes et assemblées pour faire une grande table d’hôtes. Pour apporter un aspect convivial, d’anciennes photos de vacances à Trouville du photographe Jacques-Henri Lartigue et d’anciennes affiches ont été ajoutées à la décoration. Elles rappellent les sorties mythiques de la région telles que les bains ou les sorties pêches à la crevette.

Le salon est particulièrement atypique avec les lignes géométriques et l’entrée d’origine avec le bois et l’horloge. Les canapés en velours font écho à ce côté vintage.

Source

Articles liés :

Venez découvrir cette maison artistique au Brésil !

Évadez-vous un instant dans une maison de rêve aux murs de cristal !

Découvrez l’intérieur de cette sublime cabane de luxe perchée dans les arbres

 



Back to Top